RMC Sport

Aliadière : «Ça se passe comme je le voulais»

-

- - -

Cinquième meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations, Après un début de carrière en fanfare qui l’a vu intégrer les rangs d’Arsenal dès l’âge de 16 ans, Jérémie Aliadière s’est perdu en cours de route. Mais à 30 ans, l’ancien prodige de l’INF Clairefontaine revit à Lorient où il a déjà inscrit 11 buts cette saison en L1.

Jérémie, peut-on parler de seconde carrière ?

Complètement, l’an dernier, j’ai retrouvé le goût de jouer, l’envie de me dépasser après être passé par des moments très difficiles. Cette saison, je voulais faire une saison complète, enchainer les matches. Ça se passe comme je le voulais.

Christian Gourcuff, votre entraineur, dit que vous vous épanouissez dans le jeu pratiqué à Lorient…

Je suis un peu d’accord avec lui. Le jeu ici me convient. Avec mes coéquipiers, on s’entend bien, c’est instinctif. C’est le jeu que j’ai pratiqué à Arsenal, toute mon enfance. Je n’ai même pas envie de penser comment ça se serait passé ailleurs.

Justement, vous revoyez-vous un jour à Arsenal ?

Forcément, mais si on arrive à accrocher une place européenne, ce serait super. Lorient fait une bonne saison. J’atteins un niveau que je n’ai jamais atteint.

Et rejoindre un club qui joue la Ligue des champions, ça vous tenterait ?

Ça ne se passera pas. Arsène Wenger ne reprend jamais des joueurs, à part des exceptions mais je ne pense pas en faire partie.

A titre personnel, votre objectif de fin de saison est-il de marquer 15 buts en championnat ?

Oui. Il reste pas mal de matches jusqu’à la fin. Au début de la saison, j’avais annoncé 10 buts, je les ai inscrits. Je veux faire 15. Cette saison, j’arrive à enchainer des matches. Rien que cela, ça la rend belle. Pourvu que ça continue.

Suivez toute l'actu du FC Lorient