RMC Sport

Alonzo : « On s’en est sorti seul »

-

- - -

A l’image de leur gardien bis, les Parisiens ont le sentiment d’être parvenus à se maintenir en Ligue 1 en restant solidaires en dépit des vents contraires.

Jérôme Alonzo : « C’est une revanche par rapport à tous les gens qui ne nous voulaient pas que du bien. C’est une saison qui peut se finir en apothéose et qui aurait pu se finir en drame. En interne, on est fier de ce qu’on a fait ce dernier mois, parce qu’il y avait quasiment tout un pays qui nous tirait dessus, et on s’en est sorti. On est très heureux de ça ce soir. »

Paul Le Guen : « On a tellement souffert… Le soulagement est à la hauteur de ce que l’on a enduré. Je suis content pour le club, pour les supporteurs, pour toutes les composantes qui ont œuvré pour que ça passe. Ça tient à peu de choses. On n’est pas des héros ce soir, mais on n’aurait pas été des zéros si on était descendu. J’ai une pensée pour Jean-Pierre Papin et les Lensois, mais c’est vrai que je savoure. »

Teddy Richert : « Le maintien est là, on a beaucoup bataillé pour en arriver là. On remercie le public qui a répondu présent et le président qui a fait du bon boulot. On est un peu déçu par le résultat. On a essayé de tout faire, mais il y a ce but un peu pourri qui vient gâcher la fête. C’est dommage. »

La rédaction - Jérôme Sillon