RMC Sport

Alphonse Areola prolonge au PSG jusqu'en 2023

Le PSG annonce ce jeudi la prolongation de contrat de quatre années supplémentaires de son gardien de but Alphonse Areola. Le champion du monde est désormais lié à Paris jusqu'en 2023.

Le PSG prépare l'avenir. Avant son dernier match avant la trêve hivernale face au FC Nantes, le club de la capitale annonce ce jeudi la prolongation de contrat d'Alphonse Areola. Le gardien de but de 25 ans a prolongé avec son club formateur jusqu'en juin 2023, soit quatre années supplémentaires alors que son précédent bail allait prendre fin en juin prochain. En concurrence avec Gianluigi Buffon depuis cet été, le champion du monde français a disputé 13 matches cette saison (6 clean sheets).

"Ce club est aussi mon club de cœur"

"Il était très important pour moi de poursuivre ma carrière et ma progression au sein du Paris Saint-Germain, a déclaré Alphonse Areola sur le site du PSG. Ce club est non seulement mon club formateur, il est aussi mon club de cœur, j’y ai grandi et j’y ai découvert le très haut niveau. Mon club me donne cette chance de poursuivre de très hautes ambitions, aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Avec le soutien toujours aussi fort de nos supporters, nous avons encore de magnifiques pages d’histoire à écrire tous ensemble. Je crois très fort en mon club et en la possibilité d’y vivre des moments inoubliables."

"Alphonse est l’un des plus beaux symboles de l’excellence de notre centre de formation, a commenté son président Nasser Al-Khelaïfi. Et nous apprécions, ainsi que nos supporters, la loyauté qu’il exprime envers son club à travers son choix de s’y inscrire dans la durée." Après Presnel Kimpembé, également formé au club et qui a aussi prolongé son contrat récemment, Areola lie son avenir à son club formateur. A l'inverse d'Adrien Rabiot en conflit ouvert le club et sur le départ.

>>> Le mercato en direct

AB