Amalfitano : « J’ai une préférence pour l’OM »

Morgan Amalfitano sous le maillot de Lorient. - -
Morgan Amalfitano, vous êtes libre en fin de saison et vous êtes l’un des joueurs de Ligue 1 les plus courtisés. Quel est votre état d’esprit ?
Il vaut mieux avoir trop de clubs que pas assez. Mais mon choix n'est pas évident. Je vais bien réfléchir. Sans me prendre la tête. Ce sera un choix de carrière important. Cette année, je voulais surtout être performant et apporter quelque chose au collectif. J’ai toujours privilégié le terrain. Cette saison, j’ai conscience d’avoir fait un pas de plus. Le plus important pour un joueur, c’est de progresser chaque année. Je me sens vraiment bien.
Avez-vous envie de connaître d’autres horizons ?
J'aimerais connaître un autre championnat, un grand championnat. Sans dénigrer la Ligue 1, l'Angleterre et l'Espagne m’attirent. Par rapport à mes qualités, je pense que je suis capable de jouer là-bas et de m’y adapter. Après, je peux dire ça aujourd’hui et me retrouver dans un club français. Donc je dois rester modérer. Mais je souhaite aller dans un club prestigieux. Et jouer la Ligue des champions, c’est un bonus important.
En France, des clubs comme Lyon, le PSG ou l’OM peuvent-ils vous séduire ?
Effectivement, si je devais rester en France ce serait pour un club de top niveau. J'ai une préférence pour Marseille en France. Mais je suis incapable de m’avancer à ce niveau. Je suis libre depuis quelque temps. Il faut venir me chercher. J’ai vu certains clubs étrangers qui m’ont montré leur envie. En France, je ne sais pas ce qu’ils attendent. Je ne suis pas là à les attendre non plus. Pour l’instant, je n'ai pas encore pris ma décision.
Et si l’on vous propose un ticket avec Gameiro à Lille ?
Joker.