RMC Sport

Amical: Germain encore buteur, Evra blessé... l'OM freiné par les Rangers

Valère Germain

Valère Germain - AFP

A Ibrox Park, les joueurs de Rudi Garcia ont obtenu un match nul contre les Rangers (1-1). C'est Valère Germain qui a ouvert le score, sur un centre de Morgan Sanson. Cependant, les Phocéens ont peut-être perdu Patrice Evra, sorti sur blessure, à quelques jours du rendez-vous contre Ostende en Ligue Europa.

L'Olympique de Marseille passe de peu à côté d'un sept sur sept. Après six victoires en autant de matches amicaux, les Marseillais ont concédé un match nul en Ecosse ce samedi face aux Rangers (1-1). C'était la dernière rencontre de préparation avant le premier match officiel, le jeudi 27 juillet contre les Belges d'Ostende en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Evra blessé, Germain intraitable

A Ibrox Park, les Olympiens - dont le capitaine était Florian Thauvin - ont débuté dans le dur. Ils n'ont pas été dominés, mais l'engagement des Ecossais a eu raison de Patrice Evra. Durement taclé par Graham Dorrans, le latéral gauche marseillais a dû céder sa place à Tomas Hubocan. On ignore dans quelle mesure le défenseur est touché, mais c'est un peu inquiétant à quelques jours de la C3.

Après une première période peu emballante d'un côté comme de l'autre, l'OM a accéléré et Valère Germain a inscrit son 4e but depuis son arrivée. L'attaquant, à la réception d'un centre de Morgan Sanson, a repris de volée du droit dans la surface et glissé le cuir entre les jambes de Wesley Foderingham (63e).

Les Rangers ont répliqué plus tard grâce à Niko Krancjar. Fauché par Luiz Gustavo dans l'axe à 20 mètres, le Croate s'est fait justice lui-même en enroulant un coup franc que Steve Mandanda n'a plus qu'effleurer (75e). Le temps des matchs amicaux se termine pour ce nouveau Marseille. Place à la Ligue Europa maintenant.

A lire aussi >> Et si l’OM se contentait de Valère Germain en attaque ?

A lire aussi >> OM: quand Bernard Tapie a fait croire qu’Abedi Pelé était séropositif

N.B