RMC Sport

Amical: l'OM enchaîne face au Sporting grâce à un doublé de Njie

Clinton N'Jie

Clinton N'Jie - AFP

Sixième match amical de pré-saison et sixième succès pour l’Olympique de Marseille face au Sporting Portugal ce mardi soir à Evian (2-1). Après avoir dominé Fenerbahçe le week-end dernier (1-0), les hommes de Rudi Garcia ont donc confirmé grâce notamment à un doublé de Clinton NJie.

Pour la première sortie de Steve Mandanda avec l’OM depuis son retour au club, les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas déçu. Opposés au Sporting Portugal de Jorge Jesus à Evian, les Marseillais, emmenés par le néo-capitaine Luiz Gustavo, sont sortis vainqueurs de ce duel équilibré (2-1), quelques jours après avoir écarté Fenerbahçe (1-0).

A lire aussi >> OM: Rudi Garcia prêt à attendre fin août pour le "grand attaquant"

NJie en pleine réussite

Un succès qui n’a pas tardé à se dessiner malgré la pression immédiate du onze lusitanien, puisque Clinton NJie ouvrait le score dès la 2e minute de jeu sur un service de Dimitri Payet, après un bon travail de Tomas Hubocan, aligné dans le couloir gauche pour l’occasion. Bis repetita en début de seconde période après une belle récupération de Luiz Gustavo au milieu de terrain, avec un doublé du Camerounais au terme d’une action initiée par le défenseur slovaque.

A lire aussi >> OM: l'objectif ambitieux de Lucas Ocampos

Mandanda à la hauteur, Rami coupable

Entretemps, Steve Mandanda aura prouvé qu’il était bien de retour au haut niveau (32e), et le capitaine brésilien a affirmé un peu plus son importance dans l’entrejeu à la récupération. A noter la bonne prestation de Zambo Anguissa, qui aurait pu être à l’origine d’un troisième but de NJie, si ce dernier n’avait pas gâché l’offrande de Morgan Sanson avant la mi-temps. Seul point négatif du soir, le penalty concédé par Adil Rami, pour sa première titularisation avec le maillot olympien. Une sentence transformée par Seydou Doumbia (71e).

A lire aussi >> OM: pourquoi Rami était en colère contre le FC Séville

Dernier amical face aux Rangers

Au final, on retiendra donc que Clinton NJie est désormais le seul meilleur buteur marseillais de cette préparation avec quatre réalisations, devant Valère Germain (3 buts). Prochain rendez-vous pour les hommes de Rudi Garcia, ce samedi face au Glasgow Rangers (17h), pour le dernier match amical avant le 3e tour préliminaire de Ligue Europa face à Ostende.

A lire aussi >> OM: budget, cantine et "bouillabaisse"… le président d’Ostende s'amuse après le tirage

Damien Chédeville