Et si l’OM se contentait de Valère Germain en attaque?

Valère Germain - AFP
Avec sept joueurs recrutés depuis cet hiver, dont Steve Mandanda, présenté ce mercredi en conférence de presse, l’Olympique de Marseille n’a pas chômé sur le marché des transferts. Jacques-Henri Eyraud, le président, et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, ne cachaient pas leur satisfaction face au retour du portier français, en attendant l’officialisation de l’arrivée d’Adil Rami.
Eyraud: "Il y a un attaquant qui s’appelle Valère Germain"
En revanche, Valère Germain demeure le seul renfort en attaque de cet été jusqu’à présent. Les rumeurs courent quant à des tractations pour Olivier Giroud (Arsenal), Carlos Bacca (AC Milan) ou Moussa Dembélé (Celtic). Mais la pointure offensive annoncée en début d’année n’est pas encore arrivée dans la cité phocéenne… A moins que ce rôle soit dévolu à Germain?
>> Le mercato en direct
Interrogé sur la possibilité qu’un "grand attaquant" soit recruté avant fin juillet, Jacques-Henri Eyraud a botté en touche en estimant "ne pas savoir ce que veut dire ‘grand attaquant’". Le président préfère s’appuyer sa récente recrue: "Il y a un attaquant qui s’appelle Valère Germain qui a d’immenses qualités, qui a un état d’esprit formidable. C’est un joueur qu’on voulait absolument. On est très heureux de l’avoir avec nous aujourd’hui." Et s’il était là, le fameux chasseur de buts qui guidera l’attaque marseillaise cette saison?
A lire aussi >> OM: à quoi va ressembler l'équipe-type?