RMC Sport

Amical - L’OM peine face au Servette... mais Lassana Diarra a joué 90 minutes

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

Privé de ses internationaux mais pas de Lassana Diarra, titulaire, l’Olympique de Marseille a difficilement battu le Servette de Genève ce samedi (1-0) à Pierrelatte en match amical.

Le Servette de Genève, huitième de deuxième division suisse, avait peu d’arguments pour faire peur à l’OM. Ce samedi, au stade Gustave Jaume de Pierrelatte, les Marseillais ont pourtant peiné pour s’imposer 1-0 en match amical. Et l’absence de joueurs internationaux (Sakai, Hubocan, Bedimo, Njie et Andonian) n’excuse pas tout.

Lassana Diarra de retour contre Metz ?

A lire aussi>> OM : Lassana Diarra, c'est quoi le problème ?

Bien que peu convaincants, les Olympiens se sont imposés grâce à un but de Saïf Khaoui après la pause (50e). Franck Passi a procédé à une large revue d’effectif, intégrant plusieurs joueurs de la réserve. Le coach marseillais a aussi accordé du temps de jeu au revenant, Lassana Diarra. Victime de douleur au dos et absent depuis la fin du mois d’août, le milieu de terrain a disputé l’intégralité de la rencontre. Il pourrait effectuer son retour dans une semaine à l'occasion du match OM-Metz, dimanche en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

A lire aussi>> Lass Diarra réclame 6 millions d'euros à la Fifa et à la Fédération belge