RMC Sport

Amical: le match Louvain-Lens momentanément interrompu en raison d’un incident en tribune

placeholder video
Le match amical entre le RC Lens et Louvain samedi après-midi en Belgique a été interrompu durant dix minutes en fin de match. L’arbitre a fait rentrer tous les joueurs au vestiaire en raison de tensions avec certains supporters en tribunes.

Des incidents. Déjà. Le RC Lens se déplaçait pour la première fois depuis la reprise en Belgique pour affronter l’OH Louvain, 12e de Jupiler Pro League la saison passée, samedi après-midi. L’équipe désormais dirigée par Will Still s’attendait à une rencontre agréable et sans histoire au King Power At Den Dreef Stadium. D'autant que pour ce troisième rendez-vous, 600 supporters Sang&Or avaient fait le court déplacement dans la commune belge de 100.000 habitants.

"S’il vous plaît, c’est un match amical"

Si les Lensois ont signé une troisième victoire en autant de matchs amicaux en s’imposant 1-0 grâce à un but de Wesley Saïd dans le money-time, on retiendra aussi que le match a été interrompu environ dix minutes à la fin du match. Des incidents avec des supporters ont contraint l’arbitre à renvoyer tous les joueurs aux vestiaires. Des tensions seraient apparues après qu'un fan lensois qui est sorti du parcage pour aller chercher sa chaussure a été évacué du stade de manière musclée par le personnel de sécurité.

"S’il vous plaît, c’est un match amical", a lancé le speaker belge dans le stade. Will Still et son nouvel adjoint Jean-Louis Leca sont allés discuter avec les supporters pour tenter d'apaiser les tensions. La rencontre a pu reprendre à la 92eme minute avant que Wesley Saïd n’offre la victoire au RCL au bout du temps additionnel… à la 103e minute.

La compo lensoise au coup d'envoi:

Koffi - Aguilar, Gradit, Haïdara, Medina, Chávez - Thomasson, Mendy, Pereira da Costa - Sotoca (c), Wahi.

ABr