RMC Sport

Amical : le PSG renverse Benfica

-

- - AFP

Une semaine après son succès en Autriche contre le Wiener Sportklub (0-3), le PSG a sérieusement lancé sa tournée outre-Atlantique, avec un succès face au Benfica Lisbonne (3-2), cette nuit à Toronto.

S’il peine encore à enchainer sur le marché des transferts, le PSG ne perd pas de temps sur le terrain. Une semaine après son succès initial contre le Wiener Sportklub (D3 autrichienne), le club de la capitale a entamé sa tournée américaine par un succès contre le Benfica Lisbonne (3-2), cette nuit à Toronto, malgré une formation une nouvelle fois particulièrement rajeunie.

Comme prévu, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Marco Verratti n’ont pas quitté le New Jersey où séjournent les Parisiens, et Blaise Matuidi et Gregory van der Wiel ont, quant à eux, pris place sur le banc à l’entame de match.

Trapp, Augustin et Digne emballants

Lors d’une première période particulièrement enlevée, l’enthousiasmant Jean-Kevin Augustin, servi par Jean-Christophe Bahebeck, ouvre la marque d’un tir croisé à la 29e minute de jeu, avant que Talisca (34e), puis Jonas ne trompent Kevin Trapp (42e). Deux légers accrocs pour la recrue parisienne, toutefois bien inspirée et auteur de plusieurs parades de choix, sur la pelouse du BMO Field de Toronto.

De retour des vestiaires, les Parisiens contrarient le champion du Portugal. Lucas provoque un penalty et se fait justice lui-même à la 64e. Le PSG, remodelé en fin de rencontre avec Sirigu, Van der Wiel, Matuidi et Taufflieb, aux dépens de Trapp, Sabaly, Bahebeck et Maxwell, parvient à prendre l’avantage grâce à Lucas Digne (79e). Bien qu’excentré, le latéral gauche, une nouvelle fois précieux, trouve les filets de Paulo Lopes.

Blanc : "On peut être satisfait"

« Cette victoire nous donne le sourire, de la confiance aussi, notamment pour les jeunes, se réjouissait Laurent Blanc à l’issue de la rencontre. L’équipe était très rajeunie ce soir. On a produit du beau jeu, il y a eu un beau match face à une équipe de qualité. Le Benfica a de très bons joueurs, c’est un fait. Avoir été mené au score, revenir à 2-2 et vouloir aller chercher la victoire pour finalement l’emporter, je pense qu’avec ce scénario, on peut être satisfait ce soir. Les jeunes se souviendront certainement un bon moment de ce match-là. Félicitations aussi aux quelques joueurs expérimentés car ils ont su leur montrer le bon chemin. »

Prochain rendez-vous pour les champions de France, mercredi contre la Fiorentina, pour tenter de conserver la dynamique. Une dynamique qui aura entretemps probablement pris un peu de coffre sur le marché des transferts, avec l’arrivée imminente du milieu de terrain Benjamin Stambouli

La compo du PSG :

Trapp (Sirigu, 66e) – Sabaly (van der Wiel, 74e), Aurier, Kimpembe, Digne – Nkunku (Ongenda, 66e), Rabiot, Maxwell (Taufflieb, 82e) - Augustin, Lucas (Demoncy, 88e) – Bahebeck (Matuidi, 74e)

la rédaction