Amiens: Ganso veut partir

L’histoire entre Ganso et Amiens n’aura pas duré bien longtemps. Le milieu brésilien de 29 ans, recruté par le directeur sportif picard John Williams dans les dernières heures du mercato estival, ne va pas faire de vieux os à Amiens. Ce mercredi après-midi, il a signifié aux dirigeants du club qu’il souhaitait quitter Amiens dès cet hiver et étudier les offres chinoises et brésiliennes qui lui ont été transmises.
Pas un seul but en Ligue 1
"Je pense que c’est un jour très intéressant et qui aurait apporté beaucoup au club. Mais il est dans une certaine forme d’impatience, a regretté Bernard Joannin, le président picard, au micro de RMC Sport. Sur la deuxième partie de saison, je pense qu’il aurait prouvé sa capacité à faire la différence. Il souhaite avoir du temps de jeu et peut-être retrouver le Brésil aussi. C’est peut-être aussi un problème familial."
Avec 12 apparitions en Ligue 1 (0 but, 2 passes décisives), dont 5 titularisations, Ganso ne s’est jamais montré à son avantage sur les pelouses françaises. Plus un choix de Williams que du coach picard Christophe Pélissier, qui n’avait initialement pas réclamé son arrivée, le recrutement du joueur qui appartient toujours au FC Séville ressemble donc à une erreur de casting.