RMC Sport

Amiens: les travaux vont commencer au stade de la Licorne

Le stade de la Licorne

Le stade de la Licorne - AFP

Cinq jours après l’effondrement d’une barrière de sécurité lors d’Amiens-Lille, le stade de la Licorne s’apprête à subir quelques travaux. Avec l’espoir qu’ils puissent être achevés avant le 21 octobre, afin de pouvoir accueillir Bordeaux lors de la 10e journée de Ligue 1.

Les scellés ont été levés. Cinq jours après l'arrêt du match Amiens-Lille et l’effondrement de cette barrière de sécurité dans le parcage visiteurs, le stade de la Licorne a été juridiquement rouvert. Une action symbolique car il n’est pas encore question d’accueillir des supporters. Avant de retrouver un public, l’enceinte picarde va subir quelques travaux. La Métropole a mandaté une entreprise pour changer l’ensemble des barrières, qui vont être mises aux normes. Vu l’urgence de la situation, aucun un appel d’offre n’a eu besoin d’être effectué.

Alain Gest, le président d’Amiens Métropole, espère que ces aménagements seront prêts avant le 21 octobre afin de pouvoir accueillir Bordeaux lors de la 10e journée de Ligue 1. Si ce n’est pas le cas, la Ligue a proposé à Amiens de se déplacer en Gironde pour ce match de la phase aller.

>> Neymar-Mbappé, qui est le plus impressionnant ? Mbappé répond

La barrière va être analysée d’ici trois semaines

En attendant, la barrière qui a cédé samedi dernier et fait plusieurs blessés chez les supporters lillois, va être analysée. Les résultats seront rendus d’ici environ trois semaines. On saura alors s’il s’agissait d’une anomalie ou si c’est le poids trop important des fans du Losc qui a entraîné l’effondrement. Une chose est sûre: aucune remarque n’a été faite à la Métropole sur les barrières du stade de la Licorne depuis sa construction en 1997. Un audit avait même été réalisé en 2013 sur tous les équipements de l’enceinte. Sans qu’aucun problème de barrière ne soit signalé.

>> "Tout ce qui se dit sur moi est faux", la mise au point d'Areola sur son avenir

VIDEO: Zidane sélectionneur des Bleus ? Ça ne déplairait pas à Varane

AJ avec CG