RMC Sport

Amiens-Lille: Ingla juge les propos du président d’Amiens "irresponsables et indignes"

En pointant du doigt des "ultras lillois très énervés" après l’effondrement de la barrière du stade de la Licorne, le président d’Amiens, Bernard Joannin, a suscité de vives réactions du côté de Marc Ingla. Sur Twitter, le directeur général du Losc a qualifié "d’irresponsables et indignes" les déclarations du patron picard.

Soirée cauchemardesque pour Bernard Joannin. Témoin impuissant du grave incident qui a frappé les supporters lillois, victimes d’une chute collective après l’effondrement d’une barrière après un but des Dogues lors du match Amiens-Lille, le président picard a assuré sur l’antenne de RMC que ce grave incident n’était pas de la responsabilité des supporters. "Loin de moi l’idée de porter une responsabilité à qui que ce soit. J’attends avec impatience les résultats de l’enquête pour avoir une vision plus claire de cet incident."

A lire aussi>> Amiens-Lille: le stade de la Licorne est en travaux mais "aux normes de la L1"

Joannin: "Imaginez 500 personnes qui voulaient pénétrer sur le terrain"

Quelques minutes plus tôt, pourtant, lors d’une mini-conférence de presse, Joannin était un peu moins neutre. "Les services de police nous avaient prévenu que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux Lillois. Ils se sont lancés de façon désordonnée… Plus de 500 personnes sur cette barrière qui était en parfait état. La commission jugera mais imaginez 500 personnes qui voulaient pénétrer sur le terrain. Il y a une réflexion forte à avoir au niveau de la Ligue sur les déplacements des supporters."

Ingla:"Des déclarations indignes dans ce contexte dramatique"

Ces propos visant à demi-mots les supporters du Losc n’ont pas du tout été appréciés du côté du club nordiste. Dans une série de tweets, Marc Ingla a fustigé la réaction du dirigeant picard et son club. "Le Losc a le droit de s’interroger sur les conditions d’accueil et sécurité proposées pour nos supporters par le club et le stade d’Amiens. Le LOSC souhaite que les responsabilités de cet accident soient rapidement identifiées, pour ses supporters et les victimes... et afin que cela ne puisse jamais se reproduire. Les déclarations du président d'Amiens semblent irresponsables et indignes dans ce contexte dramatique. Nos supporters sont irréprochables et le football professionnel demande la meilleure organisation. On souhaite que le LFP identifie les responsabilités."

A lire aussi>> Amiens-Lille sera rejoué en intégralité, mais pas ce dimanche