RMC Sport

Amiens-Lille sera rejoué en intégralité, mais pas ce dimanche

Amiens-Lille sera rejoué en intégralité, mais pas ce dimanche

Amiens-Lille sera rejoué en intégralité, mais pas ce dimanche - AFP

Arrêté à la 16e minute suite à la chute de plusieurs supporters lillois, dont une vingtaine sont blessés, le match entre Amiens et Lille ne se rejouera pas ce dimanche. Il le sera dans son intégralité, à une date à déterminer.

Le match entre Amiens et Lille n'aura duré que 16 minutes, ce samedi. Juste après l'ouverture du score nordiste par Ballo Touré, une barrière s'est effondrée dans le parcage lillois, entraînant la chute de très nombreux supporters, dont vingt-six ont été blessés (dont quatre gravement).

A lire aussi >> Amiens-Lille: une barrière cède, 3 blessés graves, le match définitivement arrêté

Après la tenue d'une cellule de crise, à laquelle ont participé le directeur départemental, le préfet de police, ainsi que les présidents et entraîneurs des deux clubs, l'arrêt définitif de la rencontre a été prononcé "pour des raisons évidentes de sécurité". Ce match ne sera pas rejoué ce dimanche.

Une enquête va être ouverte

La Commission des compétitions de la LFP va se réunir dans les prochains jours pour statuer sur la date à laquelle cette rencontre sera rejouée. Elle le sera dans son intégralité et reprendra donc à 0-0. Une enquête sera prochainement diligentée.

A lire aussi >> Amiens-Lille: le stade de la Licorne est en travaux mais "aux normes de la L1"

VIDEO: Mbappé : "On n’a pas besoin d’envoyer de message"

Alexandre Alain Rédacteur