RMC Sport

Amiens-Lille va être rejoué en intégralité

Amiens-Lille

Amiens-Lille - AFP

La commission de discipline de la LFP a décidé de faire rejouer en intégralité le match de Ligue 1 entre Amiens et Lille. La rencontre avait été interrompue puis reportée le 30 septembre après l’effondrement d’une barrière dans le parcage visiteurs. Le club picard ne sera par ailleurs pas sanctionné pour la chute de cette barrière.

On efface tout et on recommence. Le match entre Amiens et Lille, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, va être rejoué en intégralité. Réunie ce jeudi à Paris, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel en a décidé ainsi. Le 30 septembre dernier, la rencontre avait été interrompue, puis reportée, suite à l’effondrement d’une barrière de sécurité dans le parcage visiteurs à la 15e minute. L’incident, très impressionnant, avait fait 29 blessés légers parmi les fans lillois.

>> ASSE-OL: Saint-Etienne et Fekir convoqués pour la commission de discipline

Où se jouera ce match?

Amiens n’écope d’aucune sanction dans cette affaire. Le club picard s’en sort bien, au contraire du Losc, qui venait d’ouvrir le score à la 16e minute par Ballo-Touré, lorsque la fameuse barrière a cédé. Et qui devra donc repartir à égalité avec son adversaire. Reste à savoir où ce match va se disputer. Pas sûr que ce soit au stade de la Licorne, toujours administrativement fermé pour l’instant.

VIDEO: Petit ne comprend pas les choix de Deschamps