RMC Sport

Amiens-Monaco en direct : l'ASM accrochée à la Licorne

Gakpé

Gakpé - AFP

Ce vendredi, Monaco se déplaçait à Amiens dans le cadre de la 13e journée de championnat. Tenus en échec, les coéquipiers de Falcao, de retour dans le onze, reviennent provisoirement à trois points du PSG, qui reçoit Nantes ce samedi.

[22h40]

Amiens-Monaco, ça continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After 

[22h37]

Face à une équipe très solide et généreuse, l'ASM réalise une opération très moyenne au classement, avant de recevoir Leipzig en Ligue des champions puis le PSG, dimanche prochain, en Ligue 1. De son côté, Amiens entame trois rencontres décisives à Metz, face à Dijon puis à Rennes.

[90e+3]

C'est terminé à la Licorne, match nul entre Amiens et Monaco (1-1) !

[90']

Trois minutes de temps additionnel, toujours 1-1 !

[88']

La tentative de Kakuta... c'est juste à côté du poteau gauche de Subasic ! Gros match de l'ancien enfant prodige.

[86']

La frappe lointaine de Tielemans ! C'est au-dessus de la cage de Gurtner.

[84']

Baradji remplace Monconduit

[81']

Que d'énergie dépensée des deux côtés ! Toujours 1-1 dans cette rencontre, malgré la frappe de Bourgaud, qui ne surprend pas Subasic.

[78']

La nouvelle grosse situation amiénoise ! Grâce à ses hommes forts, Konaté et Kakuta, les hommes de Pélissier se montrent dangereux dans la surface monégasque mais la tête de l'ancien de Séville, contrée par Glik, passe au-dessus.

[76']

La grosse faute de Kamil Glik sur Konaté, logiquement averti d'un carton jaune.

[72']

Manzala remplace le buteur Gakpé pour Amiens, côté monégasque, Almamy Touré vient suppléer Andrea Raggi.

[70']

Après une première partie de seconde période très enlevée et indécise, Monaco a mis le pied sur le ballon depuis l'entrée de Jovetic. Le champion de France a vingt minutes pour trouver la faille une nouvelle fois.

[67']

Deuxième but en Ligue 1, le deuxième à l'extérieur pour le Monténégrin Stevan Jovetic, qui trompe Gurtner d'une frappe croisée suite à un superbe travail de Fabinho.

[67']

BUT !!!

L'égalisation monégasque de Jovetic ! 1-1 !

[64']

Côté amiénois, Quentin Cornette est remplacé par Emmanuel Bourgeaud, l'auteur du but de la montée en Ligue 1, l'an dernier.

[61']

Proche de l'égalisation quelques minutes plus tôt, Guido Carrillo cède sa place à Stevan Jovetic.

[59']

Ça va d'un but à l'autre à la Licorne ! Après la tentative au-dessus de Cornette, c'est Ghezzal qui bute sur Gurtner.

[56']

La tête de Carrillo ! Sur un coup-franc de Rachid Ghezzal, l'avant-centre argentin manque le cadre de quelques centimètres !

[53']

Encore Konaté ! Très présent, l'attaquant amiénois tente sa chance du gauche, en pivot mais Subasic s'interpose. Quelques secondes plus tard, c'est son homologue Gurtner qui s'interpose devant... Falcao. Gros début de seconde période entre les deux équipes.

[51']

La nouvelle tentative (très difficile) de Falcao : la reprise de volée en pivot du Colombien passe largement au-dessus.

[48']

Amiens repart fort ! Gakpé élimine Raggi et centre pour Konaté, contré in-extremis par Jemerson. Sur le corner qui suit, Kakuta sert ce même Konaté mais la tête du Sénégalais passe juste au-dessus du cadre de Subasic. Quel ballon de 2-0 !

[46']

C'est parti pour la seconde période à Amiens !

[21h47]

Mécontent, Jardim procède à son premier changement : Ghezzal remplace Lopes.

[45e+1]

C'est la pause au Stade de la Licorne ! En difficulté après la trêve internationale, Monaco est mené par le promu amiénois (1-0).

[42']

Le premier mouvement offensif monégasque arrive enfin ! Suite à un centre de la droite vers la gauche, Carrillo remise parfaitement pour Baldé mais la frappe puissante du Sénégalais manque le cadre. Derrière, Jemerson ne trouve pas la cible non plus. Compliqué, pour l'ASM !

[38']

Considéré comme un talent caché, Gaël Kakuta fait étalage de tout son talent entre les lignes dans cette première mi-temps. Derrière, Gouano-Dibassy, c'est solide dans l'axe !

[34']

Incapables de réellement conserver le ballon, les Monégasques se retrouvent menés par le premier non-relégable et ce n'est pas volé.

[30']

La technique de Gaël Kakuta est toujours là ! Sur un contrôle orienté qui élimine Jemerson, le Congolais sert parfaitement Gakpé qui fusille Subasic au sol. Amiens mène 1-0 !

[30']

BUT !!!

L'ouverture du score amiénoise par l'ancien monégasque Gakpé !!! 1-0 !

[29']

La voilà la première frappe cadrée de la rencontre ! Elle est (évidemment) signée Falcao, mais le Colombien bute sur Gurtner dans un angle très fermé. C'est seulement la deuxième fois de la saison qu'une frappe cadrée du Tigre ne finit pas au fond !

[25']

Rencontre très pauvre en occasions après 25 minutes : trois tirs (dont deux monégasques), zéro cadré.

[21']

Suite à une troisième faute commise (la 7000e selon le CM angevin) sur Konaté, Jemerson est averti.

[20']

Après 20 minutes poussives, Monaco commence à mettre le pied sur le ballon, malgré l'impact physique amiénois.

[17']

La nouvelle tentative du co-meilleur buteur de Ligue 1, qui manque de puissance, ne pose aucun problème au portier amiénois.

[15']

La réponse monégasque ! Sur une récupération et un service de Fabinho, c'est Falcao qui s'essaie mais sa frappe croisée manque le cadre de Gurtner. Attention à ne pas laisser trop d'espaces au Tigre, auteur de 13 buts en 14 tirs cadrés cette saison.

[12']

La première situation est pour Amiens et pour Konaté, justement, mais l'attaquant sénégalais manque le cadre de la tête suite à un bon coup-franc de Kakuta.

[8']

Sans complexe, les Amiénois dans ces premières minutes. Les hommes de Pélissier occupent le camp monégasque et imposent un gros défi physique aux coéquipiers de Jemerson. Match dans le match entre le Brésilien et le Sénégalais Konaté.

[5']

Premier duel litigieux dans la surface monégasque avec un léger contact entre Thomas Monconduit et Rony Lopes. Rien, selon l'arbitre de la rencontre Jérôme Miguelgorry.

[2']

Déjà le premier carton jaune dans cette rencontre. Il est pour le Sud-Africain Zungu, coupable d'un tacle trop appuyé sur Keita Baldé.

[1']

C'est parti entre Amiens et l'AS Monaco ! Coup d'envoi donné par les Amiénois.

[20h43]

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade de la Licorne !

[20h40]

Plus d’un mois après la chute d’une barrière ayant entraîné 29 blessés légers parmi les supporters lillois lors d'Amiens-Losc, le stade de la Licorne, remis aux normes, va à nouveau accueillir une rencontre de Ligue 1, ce vendredi.

[20h36]

Avec seulement sept buts inscrits, Amiens est 19e attaque de Ligue 1. En revanche, les coéquipiers de l'ancien Monégasque Serge Gakpé sont solides : avec seulement 13 buts encaissés, ils possèdent la cinquième défense du championnat, avec seulement un but concédé de plus que l'ASM.

[20h33]

En cas de succès au Stade de la Licorne, le champion de France reviendrait à un point du PSG, qui recevra Nantes, ce samedi (17 heures).

[20h30]

Du côté d'Amiens, on regarde derrière soi. Avec 11 points, les joueurs de Christophe Pélissier sont 17e, un point devant Strasbourg (mais avec un match en moins).

[20h25]

Deuxième de Ligue 1 avec 28 points (le PSG en compte 32), Monaco reste sur quatre matchs sans défaite toutes compétitions confondues, mais surtout sur trois succès en championnat pour dix buts inscrits et zéro encaissé.

[20h20]

Les joueurs de la Principauté évolueront dans leur traditionnel 4-4-2 avec Fabinho et Youri Tielemans en milieux défensifs. De son côté, Amiens devrait jouer en 4-2-3-1 avec l'ancien joueur de Chelsea Gaël Kakuta en numéro 10.

[20h15]

C'est le grand retour de Radamel Falcao ! Absent lors des deux dernières rencontres, le Colombien est aligné d'entrée par Leonardo Jardim, qui lui a redonné son brassard de capitaine.

[20h10]

La composition amiénoise avec Monconduit capitaine : Gurtner, Gouano, Dibassy, Cissokho, Avelar, Monconduit, Cornette, Zungu, Gakpé, Kakuta, Konaté.

[20h05]

La composition de Monaco avec Falcao titulaire et capitaine : Subasic, Raggi, Glik, Jemerson, Jorge, Tielemans, Fabinho, Lopes, Baldé, Carrillo, Falcao.

[20h00]

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le live commenté de la deuxième rencontre de la 13e journée de Ligue entre Amiens et l'AS Monaco.