RMC Sport

Amiens: Monconduit "choqué" par l'arbitrage en faveur du PSG

-

- - -

Invité de l'émission Le Vestiaire ce lundi sur RMC Sport, Thomas Monconduit a estimé que l'arbitrage n'était pas le même en Ligue 1 pour le PSG ou les grands clubs du championnat. Et a donné les raisons de la perte de son brassard de capitaine à Amiens.

Terre à terre et en marge de l'aspect bling-bling du football actuel, Thomas Monconduit était l'invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport. Le milieu de terrain d'Amiens a raconté ses impressions sur la saison de Ligue 1 et notamment sur l'arbitrage, qui fait tant jaser ces derniers mois. Sans rancune ni excès, le joueur de 28 ans estime que le PSG est privilégié.

"Contre Paris cette année, chez nous en plus, il sifflait tout pour le PSG, j'étais choqué. A un moment, je vais au pressing sur Marquinhos, lui et Bernat se foncent l'un dans l'autre... et l'arbitre siffle faute parce que j'étais là, raconte-t-il. J'ai l'impression que dès qu'un Parisien tombe, et ce n'est pas pour viser Paris mais un grand club, ce sont des grands joueurs donc ils ne tombent pas pour rien. Donc ils vont siffler."

>>> Cliquez ici pour suivre Le Vestiaire et vous abonner à RMC Sport

Il a lui-même demandé à ne plus être capitaine

Auteur de 26 matchs cette saison en Ligue 1 (tous en tant que titulaire), Thomas Monconduit a abandonné le brassard de capitaine. Une démarche personnelle, comme un coup de pied aux fesses tandis qu'il enchaînait les prestations décevantes.

"Mes performances étaient moins bonnes et je déteste l'injustice, résume l'Amiénois. Un jour, je vais voir le coach et je lui dis 'je fais des mauvais matchs... mettez quelqu'un d'autre'. Même vis à vis du groupe... Il me dit 'je ne peux pas Thomas, tu es capitaine'. En enlevant le brassard, cela me permettait de dire 'vous pouvez m'enlever du groupe si je suis mauvais'. Au final, cela m'a remis un petit coup de boost en disant 'maintenant il peut me sortir'. Tu t'endors un peu (avec le brassard) et j'avais besoin de cette petite piqûre." 

A.Bo