RMC Sport

Le PSG tape du poing sur la table pour l'arbitrage

INFO RMC SPORT. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, s'est adressé à Pascal Garibian, le patron des arbitres français, dans un courrier. Le dirigeant parisien réclame davantage de protection pour Neymar et les joueurs de talents.

Après la blessure de Neymar face à Strasbourg, le PSG a décidé de réagir et de taper du poing sur la table. Selon nos informations, le directeur sportif parisien Antero Henrique a écrit un courrier alarmiste au patron des arbitres Pascal Garibian. 

Déjà le second courrier pour Garibian

Le dirigeant parisien, très agacé dans le ton de ce courrier, a expliqué que le traitement réservé à Neymar était inadmissible et que les arbitres devraient faire plus attention aux joueurs de talents comme Neymar. C’est la deuxième fois que le PSG écrit à Pascal Garibian. 

Le club parisien estime que les joueurs de talents devraient être protégés en France afin que des joueurs comme Neymar permettent aux clubs français de briller sur la scène européenne. 

Cette réaction du club parisien fait directement écho au 16e de finale de Coupe de France entre le PSG et Strasbourg (2-0). Neymar, chahuté à plusieurs reprises par Moataz Zemzemi, s'était planté le pied dans la pelouse, provoquant sa sortie, en larmes, quelques minutes plus tard. A ce jour, sa participation pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United le 12 février n'est pas encore assurée.

PL avec Mohamed Bouhafsi