RMC Sport

Amiens-OL: Genesio le reconnaît, la victoire n'est "pas vraiment" méritée

Bruno Genesio (Lyon)

Bruno Genesio (Lyon) - (AFP)

Bruno Genesio a reconnu que le difficile succès de Lyon à Amiens (2-1), dimanche, n'était pas vraiment logique compte tenu de la physionomie du match.

Il faut lui reconnaître une forme d'honnêteté. Interrogé sur la victoire de son équipe à Amiens (2-1), dimanche, lors de la 17e journée de Ligue 1, Bruno Genesio a fait profil bas. Pour rappel, Lyon a renversé les Picards sur deux buts d'Houssem Aouar en fin de match, alors qu'Amiens a raté un penalty à la 88e minute, à 1-1, par Gaël Kakuta.

À lire aussi >> Amiens-Lyon, le film du match 

"Une entame de match catastrophique" 

Est-ce une victoire méritée? La question lui a été posée après la rencontre. "Pas vraiment, a répondu l'entraîneur de l'OL. Je ferais offense aux Amiénois (en disant cela), qui nous ont posés beaucoup de problèmes. On était prévenus mais on a fait une entame de match catastrophique. On était absents dans les duels. En seconde période, on a bien réagi notamment dans la dernière demi-heure. L'entrée de Tanguy (Ndombele) a été prépondérante. On a eu de la réussite mais nous sommes aussi allés chercher l'égalisation puis la victoire en montrant du caractère et en enfilant le bleu de chauffe."

À lire aussi >> Amiens-OL: avec un doublé, Aouar signe le miracle lyonnais

VIDEO. Aouar: ‘’On a le mérite d’y avoir cru jusqu’au bout’’

Th.B. avec Jean Bommel à Amiens