Amiens-OM en direct : Marseille tombe de haut à Amiens

- - AFP
[22h49]
Villas-Boas reconnaît une "situation difficile"
"Après Monaco, on n'a pas été capables de gagner les points. On va perdre plusieurs places dans le classement, on doit tout faire en octobre, insiste Villas-Boas sur Canal+ Sport. Réviser les ambitions au classement? C'est trop tôt. Les autres n'ont pas joué encore. Mais ce sont des opportunités qu'on a ratées, on n'a pas été capables de prendre les points. On a toujours des qualités, cela donne aussi de l'expérience aux jeunes joueurs. Mais le plus important, ce sont les points et nous sommes dans une situation difficile maintenant."
[90'+3]
C'est terminé à la Licorne !
Amiens s'impose face à l'OM, et avec la manière, 3-1 ! Après une première mi-temps surprenante, et un peu chanceuse, les Amiénois ont fait parfaitement le boulot en seconde période pour tenir et finalement s'offrir une jolie victoire contre les Marseillais. Il y a encore beaucoup de travail pour Villas-Boas.
[90'+1]
BUT !!!
La belle contre-attaque d'Amiens ! Sur une passe de Bodmer, Diabaté est lancé sur le côté et trouve ensuite Mendoza dans l'axe, seul. L'attaquant fixe Mandanda et conclut proprement. 3-1 pour Amiens !
BUUUUUUUUUUT ! MENDOZA POUR LE TROISIÈME CÔTE AMIENS !
[90']
Bodmer en pivot !
À la réception d'une touche d'Aleesami, Bodmer essaye une frappe en pivot. Caleta-Car le contre.
[88']
Dernier changement d'Amiens avec l'entrée de... Bodmer !
L'ancien Parisien va jouer attaquant (ou premier défenseur) pour les dernières minutes, à la place de Guirassy.
[87']
La frappe vicieuse de Radonjic !
Dans un trou de souris, le Serbe trouve assez d'espace pour frapper soudainement. Le ballon est légèrement dévié, puis repoussé par Gurtner.
[85']
Lihadji accélère et cherche Germain en appui. Ce n'est pas assez précis. Gurtner peut prendre possession de la balle.
[83']
Guirassy efface Mandanda... et frappe à côté
Kakuta donne une bon ballon dans le dos de la défense de l'OM. Guirassy en profite pour s'ouvrir le chemin du but, mais ne peut pas redresser suffisamment sa frappe ensuite. Petite consolation : il y avait hors jeu.
[81']
Le beau mouvement de l'OM !
Sur un ballon donné en retrait, Benedetto joue intelligemment en remise pour Sakai. La frappe du latéral est une nouvelle fois contrée par un Amiénois. Corner à suivre...
[79']
Encore du sang neuf pour l'OM avec Lihadji qui remplace Sanson.
[78']
La frappe de Khaoui !
De loin, de très loin, Khaoui frappe sans élan et met le ballon loin, très loin du cadre. N'est pas Khlifa qui veut.
[76']
Ca va d'un but à l'autre en ce moment, avec Amiens qui continue de jouer pour mettre le troisième but. Diabaté en fait un peu trop et perd le ballon après un petit pont sur Rongier.
[75']
Sarr à la réception d'un centre !
Le ballon passe devant sa tête, et tape finalement sa main ensuite. Quel dommage pour l'OM...
[74']
Guirassy passe côté gauche...
Le buteur n'est pas signalé hors jeu et peut mettre le ballon en retrait, plein axe. Mais aucun de ses partenaires n'avait senti la passe à cet endroit là.
[73']
Changement côté Amiens
Otero sort à son tour. Diabaté entre en jeu pour vingt petites minutes.
[72']
Changement coté OM
Lopez cède sa place après une frappe lointaine, et contrée, à Khaoui.
[70']
Le centre de Sarr !
Bonne attaque menée par l'OM, mais le centre de l'ancien messin est un peu long. Benedetto tente de remettre dans l'axe, de la tête, ce qui permet à Amiens de se dégager.
[66']
Rongier averti
Sur une passe un peu courte de Lopez, Rongier est surpris par Guirassy et doit faire faute, sur la ligne médiane, pour éviter la contre-attaque. Carton jaune logique.
[65']
La frappe de Sanson !
Voici la première frappe depuis la surface amiénoise ! Après un débordement de Radonjic, Sanson est à la réception du centre et frappe de volée. C'est contré.
[64']
Marseille a Benedetto devant et Mandanda à l'autre bout de la chaîne, mais entre les deux, ça reste encore compliqué ce soir. L'OM est fébrile et n'a tiré que depuis l'extérieur de la surface.
[60']
Frappe de Radonjic loin, très très loin du cadre. L'ailier était hors jeu de toute façon, sans regret.
[59']
Gros pressing d'Amiens, qui tente de piéger la défense de Marseille. Perrin s'en sort bien face à Mendoza et obtient un coup-franc pour une obstruction de l'attaquant.
[56']
La parade de Mandanda !
Alors qu'Otero se présente face à lui (et oublie un partenaire sur sa gauche), le gardien marseillais sort très vite et gagne le duel. L'OM reste dans le match grâce à son gardien.
[55']
La parade de Gurtner !
Benedetto tente sa chance directement, malgré un coup-franc assez excentré. Gurtner est solide sur sa ligne pour sortir le ballon.
[54']
Coup-franc provoqué par Radonjic
Le Serbe part du coin gauche en vitesse vers l'axe, et surprend Blin, un peu en retard pour intervenir. Le coup-franc est bien placé pour l'OM.
[51']
La frappe de Kakuta !
Amiens est revenu très fort du vestiaire et pose de gros soucis à l'OM. Mais la frappe de Kakuta à 20 mètres s'envole dans les tribunes.
[49']
Kakuta résiste ballon au pied...
L'ancien grand espoir de Chelsea lance Mendoza sur l'aile gauche, qui redonne plein axe vers Guirassy. Sakai intervient au dernier moment pour contrer la frappe.
[47']
Guirassy tape la barre !
L'attaquant profite d'un mauvais placement de Caleta-Car pour partir seul au but. Perrin est un peu juste pour revenir. Face à Mandanda, le buteur choisit de frapper en force... et trouve la barre !
[46']
C'est reparti à la Licorne !
[45'+1]
C'est la pause à Amiens !
Menés au score, les Marseillais avaient bien répondu et pris le dessus, progressivement, physiquement et techniquement. Mais sur une succession d'actions anodines, les joueurs de l'OM ont concédé un penalty et se retrouvent menés 2-1.
[45']
Une petite minute de supplément alors que les Marseillais envoient un coup-franc loin, très loin au-dessus du cadre.
[43']
C'est donc la première fois que l'OM encaisse deux buts face à Amiens lors d'un match de L1.
[42']
Avertissement pour Lopez, qui râle un peu trop après avoir obtenu un coup-franc. L'OM est sorti de son match en trois minutes.
[41']
C'est dedans ! Guirassy tire impeccablement son penalty, fort, en hauteur. Mandanda est battu. Amiens reprend les devants contre le cours du jeu !
[39']
Penalty pour Amiens !
Sur un ballon anodin qui semblait sortir du terrain, Sarr pousse Otero dans le dos et concède un coup-franc très excentré. Otero met le ballon fort devant le but... et penalty pour Amiens ! Caleta-Car ceinture Guirassy.
[36']
Chedjou reprend Radonjic !
Amiens pioche physiquement et laisse l'OM prendre nettement l'ascendant. Sur un ballon vite remonté, Radonjic a un boulevard devant lui. Sa conduite de balle n'est toujours pas parfaite et permet à Chedjou de couper sa trajectoire.
[33']
Sakai bloque Otero !
Le buteur d'Amiens est lancé dans la profondeur, mais ne peut frapper au but. Sakai revient sur lui, passe devant et met le ballon au loin.
[32']
Coup-franc excentré pour l'OM
Sarr met le ballon dans la boîte et l'interviention de Gurtner avec les poings manque d'autorité. Le ballon revient sur Germain, qui rate sa reprise de volée. Heureusement pour Amiens...
[29']
Sanson passe à gauche !
Le Marseillais fait la différence sur son vis-à-vis en se retournant, et donne le ballon en retrait dans la surface. Benedetto laisse passer pour Radonjic, mais la défense d'Amiens intervient.
[27']
Benedetto tente une frappe enroulée. C'est dans le mur de l'ASC.
[26']
Sakai repris par Gnahoré
Le milieu amiénois prend le ballon dans le dos de Sakai, mais après avoir commis une faute sur le Japonais. Coup-franc bien placé pour l'OM.
[23']
Benedetto se met en évidence pour la première fois de la soirée, et avec la manière ! Aux vingt mètres, l'Argentin s'infiltre dans la défense d'Amiens, dribble, et enchaîne d'une frappe placée et croisée. Gurtner est battu. 1-1 !
OOOOOH BENEDETTO ! QUELLE BELLE EGALISATION !
[22']
Les Marseillais ont désormais le pied sur le ballon, mais les occasions restent rares.
[18']
La frappe de Sarr !
À 25 mètres, le latéral envoie une jolie frappe. Gurtner est bien là et se détend pour repousser au loin.
[17']
Corner obtenu par l'OM mais sans danger pour Amiens. Gurtner n'a toujours rien eu à faire.
[15']
Coup-franc de Kakuta... mal frappé. Le ballon est récupéré facilement par Mandanda.
[13']
Amiens confirme sa spécialité des bons débuts de match. Elle est la deuxième meilleure équipe sur les 15 premières minutes en nombre de buts inscrits, derrière Bordeaux.
[11']
La goal-line technology ne ment pas. L'arrêt de Mandanda était beau mais un tout petit peu trop tard. La magnifique volée d'Aleesami sur un centre de Kakuta a bien passé la ligne. Amiens 1-0 OM !
BUUUUUUUUUUUUT ! LA MONTRE A VIBRE ! AMIENS OUVRE LE SCORE !
[10']
Radonjic qui passe en vitesse...
Le jeune Serbe entre dans la surface ballon au pied et le pousse finalement trop loin. Il sort des limites du terrain avant de pouvoir centrer.
[8']
Le bon centre de Kakuta !
Gnahoré est trouvé au point de penalty, mais le milieu de terrain ne parvient pas à véritablement frapper le ballon, qui part à côté du but.
[6']
Sur un ballon balancé devant, Mendoza et Sarr sont au duel pour récupérer le ballon. L'Amiénois est convaincu d'avoir obtenu un corner, mais ce sera une sortie de but pour Mandanda.
[3']
Attention, ceci n'est pas un direct commenté de télé réalité. Il s'agit bien d'un match de football entre Ch'tis (ou presque) et Marseillais.
[2']
Première accélération des Marseillais avec Lopez côté droit, mais Mendoza revient sur Sarr et récupère le ballon.
[1']
Et c'est parti dans ce match entre Amiens et Marseille à la Licorne !
Il a fallu attendre un peu pour qu'il soit bien 45, les joueurs étaient prêts beaucoup trop tôt.
[20h41]
Les deux équipes sont sur la pelouse. Le rappel des deux compos.
[20h21]
L'OM pour un 5/5 ?
Jusqu'à présent, depuis la montée d'Amiens en Ligue 1 avec Christophe Pelissier, les Marseillais ont réussi un coup parfait avec quatre victoires en quatre matchs (2-0, 2-1, 3-1 puis 2-0). Mais cette fois, les Amiéniois n'ont plus le même entraîneur... et les Marseillais non plus.
[20h19]
L'échauffement est en cours au stade de la Licorne, pour les deux équipes. Moins de 30 minutes avant le début du match.
[19h54]
Amiens avec Otero et Mendoza
Un seul changement côté Amiens par rapport au match à Angers, avec Guirassy qui remplace Cornette.
Le XI de l'ASC : Gurtner - Calabresi, Chedjou, Dibassy, Aleesami - Gnahoré, Blin - Guirassy, Kakuta, Mendoza - Otero.
[19h52]
Les compos sont là !
Pour l'OM, Rongier va être associé à Lopez et Sanson, en l'absence de Strootman.
Le XI de l'OM : Mandandan - Sarr, Perrin, Caleta-Car, Sakai - Sanson, Rongier, Lopez - Radonjic, Benedetto, Germain.
[17h20]
Bonjour à toutes et tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la suite du championnat de France et le début de la 9e journée de Ligue 1, avec un match aux deux bouts du tableau. À domicile, Amiens doit prendre des points pour s'éloigner de la zone rouge. Mais en face, l'OM peut prendre de l'avance et rejoindre les dauphins du PSG, Nantes et Angers, à 16 points.
Coup d'envoi du match à 20 h 45 !