RMC Sport

Amiens s'offre Nice pour sa première victoire en Ligue 1

Le multiplex Ligue 1 en direct

Le multiplex Ligue 1 en direct - AFP

Quinze buts ont été inscrits en cinq matchs dans le multiplex Ligue 1. On retiendra surtout la large victoire d'Amiens contre Nice, la première du club picard dans l'élite.

C'est terminé sur tous les terrains ! 15 buts en cinq matchs ce soir, on est plutôt pas mal du tout. Merci d'avoir suivi ça avec nous, et à demain 15h00 pour Guingamp-Strasbourg.

Amiens 3 - Nice 0

Bordeaux 2 - Troyes 1

Caen 1 - Metz 0

Dijon 2 - Montpellier 1

Toulouse 3 - Rennes 2

[88']

BUT !!!

AMIENS 3 - NICE 0

Le naufrage niçois ! Manzala fait ce qu'il veut sur son côté gauche et centre au second poteau pour Konaté, qui signe un doublé dans un fauteuil. Elle est là la première victoire d'Amiens en Ligue 1 !

[84']

Bon, du coup on s'ennuie sans buts maintenant. Allez, au moins un ou deux pour les cinq dernières minutes ?

[79']

Protocole commotion du staff médical sur Gnagnon. Le défenseur rennais est sorti par son coach par prudence... et balance son maillot en rentrant aux vestiaires.

[75']

Vinzou, quelle deuxième période ! Des buts tout le temps ! C'est bon, j'ai dû absorber mon retard.

[71']

BUT !!!

TOULOUSE 3 - RENNES 2

Il est là le scénario le plus dingue de la soirée ! Durmaz convertit un penalty provoqué par Jean. Ça semble être la bonne pour Toulouse, sachant que Amalfitano s'est pris un deuxième jaune pour contestation juste avant. Mais méfiance...

[65']

BUT !!!

TOULOUSE 2 - RENNES 2

Égalisation rennaise sur un but gag ! Long ballon qui atterrit entre Jullien et Lafont. Le défenseur protège la balle pour la sortie de son gardien... mais Ismaïla Sarr surgit et la pousse entre les jambes du portier du Téfécé !

[63']

BUT !!!

DIJON 2 - MONTPELLIER 1

Doublé de Jeannot ! Tavares dévie de la tête un long ballon. Jeannot est totalement oublié par la défense du MHSC. Sa reprise est plein centre, mais surprend le gardien malgré tout.

[62']

Rennes semble désormais fébrile sur chaque attaque toulousaine. Le changement de physionomie est assez dingue.

[58']

BUT !!!

TOULOUSE 2 - RENNES 1

Le Téfécé renverse la situation ! Jullien remet de la tête pour Diop sur corner. Le défenseur place une minasse sous la barre de demi-volée depuis le point de penalty.

[53']

BUT !!!

BORDEAUX 2 - TROYES 1

Ça n'arrête plus ! Darbion réduit le score de la tête. Le suspense reste donc entier dans ce match aussi !

[52']

BUT !!!

DIJON 1 - MONTPELLIER 1

Ce but-là est moins joli, mais compte quand même. Rousillon déborde, centre à ras de terre, Sio reprend à bout portant, égalisation montpelliéraine.

[50']

BUT !!!

CAEN 1 - METZ 0

C'était le seul match sans but, mais celui-ci est sublime. Rodelin feinte le défenseur en faisant passer le ballon à mi-hauteur devant lui et reprend de demi-volée derrière. Magnifique !

[49']

BUT !!!

BORDEAUX 2 - TROYES 0

Malcom centre depuis la droite pour Sankharé, qui marque de la tête. Passe dé, +5M€ sur la valeur marchande du Brésilien ?

Ça redémarre. Combien de buts en deuxième période ? On mise sur 11 (gros optimisme).

C'est la pause partout. Six buts en cinq matchs pour l'instant, ce qui est bien mais pas top.

Amiens 2 - Nice 0

Bordeaux 1 - Troyes 0

Toulouse 1 - Rennes 1

Caen 0 - Metz 0

Dijon 1 - Montpellier 0

[45']

BUT !!!

DIJON 1 - MONTPELLIER 0

Le DFCO ouvre le score après un travail magnifique de Saïd. L'attaquant dribble deux joueurs dans la surface, arrive face au gardien, Congré arrive finalement à repousser le ballon d'un tacle in extremis... mais ça arrive sur Jeannot qui la pousse au fond !

[44']

Caen 0 - Metz 0

OK, Vercoutre sort vite. OK, le rebond n'était pas évident à gérer. Mais Nguette vient de manquer le cadre à trois mètres du but. Pas surprenant que ce soit toujours l'un des deux seuls matchs sans but.

[42']

Toulouse 1 - Rennes 1

Dupraz et Gourcuff gueulent sur leur banc respectif. Rien d'étonnant à signaler, donc.

[35']

BUT !!!

TOULOUSE 1 - RENNES 1

Durmaz prend tranquillement M'Bolhi à contrepied sur un penalty évident. Dommage pour le Stade Rennais, qui avait tapé le poteau plus tôt dans le match.

[31']

Dijon 0 - Montpellier 0

Magnifique roulette de Sliti au milieu de terrain, mais c'est toujours l'un des deux seuls terrains sans but. Un peu plus d'implication, messieurs.

[28']

BUT !!!

AMIENS 2 - NICE 0

Les Amiénois viennent de doubler leur total de buts en Ligue 1 ! Reprise de la tête de Moussa Konaté sur corner et l'OGCN a un genou à terre.

[25']

Je me rends compte en relisant les deux dernières updates que j'ai beaucoup tendance à utiliser le "Oh" en début de phrase. Au moins c'est signe qu'il y a du spectacle.

[23']

Toulouse 0 - Rennes 1

Oh Rennes qui passe tout près de doubler la mise ! Bensebaini place sa tête sur corner, mais ça finit sur le poteau !

[19']

Dijon 0 - Montpellier 0

Oh le geste impressionnant de Lasne qui met involontairement son pied dans le visage d'un adversaire. Digne de Jacky Chan. Seulement carton jaune, c'est gentil.

[15']

BUT !!!

AMIENS 1 - NICE 0

KAKUTA MARQUE LE PREMIER BUT DE L'HISTOIRE D'AMIENS EN LIGUE 1 ! Coup franc superbe, légèrement excentré depuis la droite, que Cardinale ne peut qu'effleurer.

[11']

BUT !!!

BORDEAUX 1 - TROYES 0

Oh la perte de balle fantastique de Samassa ! Kamano récupère et bat tranquillement le gardien troyen. Donne-moi ton corps baby, ton coeur baby, donne-moi ton bon vieux funk baby !

[7']

BUT !!!

TOULOUSE 0 - RENNES 1

Mubele récupère un ballon à l'entrée de la surface de réparation suite à un coup franc et à une action confuse. Tir entre les jambes d'un défenseur, poteau et but : réussite maximale !

[3']

Bordeaux - Troyes

Oh la petite frayeur pour Mamadou Samassa. Coup franc bordelais à 35 mètres plein axe sur le gardien... qui relâche et est tout proche de se prendre un but gag. Il arrive finalement à se rattraper et à capter le ballon.

C'est parti sur les cinq terrains du soir. Le Nantes-OL de l'après-midi a accouché du premier 0-0 de la saison en Ligue 1, on espère ne pas suivre cet exemple.

[19h20]

Kakuta contre Sneijder : c'était en finale de Ligue des Champions dans ma partie de Football Manager 2012, c'est dans un Amiens-Nice du multiplex du samedi dans la réalité de 2017.

[19h16]

Otavio va lui aussi faire ses débuts en Ligue 1 et affronte directement ce que la France fait de mieux : le mythique Benjamin Nivet.

[19h13]

Raïs M'Bolhi s'apprête à faire ses débuts dans les buts rennais à Toulouse. Un international de plus en Ligue 1, on va suivre ça avec attention.

[19h08]

Le DFCO ne s'emmerde pas et tweete directement une photo de la feuille de match.

[19h05]

On commence ce tour des stades avec le Grégory Leca-ico (chaud de trouver un joueur qui a joué à Metz et Caen, merci Google).

[18h46]

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre avec nous ce multiplex de la 4e journée de Ligue 1

Ah, le samedi soir, cet horaire mythique où jouent le DFCO, le Téfécé et autres En Avant Guingamp. Cinq matchs sont au programme du soir : Amiens-Nice, Bordeaux-Troyes, Caen-Metz, Dijon-Montpellier et Toulouse-Rennes. Autant dire qu'on espère vous offrir un très grand spectacle.