RMC Sport

Ancelotti : « Changer le théorème de Leonardo »

Carlo Ancelotti et Leonardo

Carlo Ancelotti et Leonardo - -

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce samedi avec la réception de Nancy (17h). Carlo Ancelotti compte sur ses joueurs pour enrayer la série de mauvais résultats du PSG face aux équipes mal classées en championnat.

Carlo Ancelotti, vous retrouvez samedi face à Nancy les joutes de Ligue 1. Craignez-vous une baisse d’attention de vos joueurs pour cette rencontre ?

Nous allons essayer de changer le théorème de Leonardo. Le match qui arrive est un moment très important. Trois jours après Valence, ce ne sera pas facile de gérer, surtout physiquement. Ce ne sera pas facile de jouer avec beaucoup d’intensité. Nous avons du respect pour cette équipe de Nancy. Elle a fait de très bons résultats après le changement d’entraineur. Et elle fait de très bons résultats à Paris.

Allez-vous procéder à un large turnover pour le match contre Nancy ?

La soirée sera très importante pour récupérer. On fera un check samedi matin pour mettre l’équipe la plus fraiche possible. Nous avons eu seulement deux jours pour récupérer. C’est très peu. Il n’y aura pas d’entraînement, seulement un check.

Un nouvel accident est-il envisageable ?

Tout peut arriver dans le football. L’expérience que nous avons eue à Reims et Sochaux est là pour le montrer. Il faudra être plus concentré, plus déterminé. Ce match est très important. Les joueurs, après les deux défaites, ont pris leurs responsabilités. Je compte sur l’attitude des joueurs pour faire un grand match et pour gagner.

Le PSG paie-t-il parfois en championnat l’énergie dépensée en Ligue des champions ?

Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les prochains mois. Ce n’est pas facile d’être engagé sur trois tableaux. Ce n’est pas quelque chose de ‘normal’ pour nous d’être en quarts de finale de la C1. C’est la première expérience de l’équipe en Ligue des champions. Beaucoup d’équipe en Europe essaient de se qualifier pour les quarts depuis 5 ou 6 ans et n’y arrivent pas. Pour une équipe qui n’a pas beaucoup d’expérience, la Ligue des champions pompe beaucoup d’énergie physique et mentale.

Que pensez-vous de l’arrivée éventuelle en Ligue 1 de Diego Maradona, dont le nom est évoqué pour succéder à René Girard à Montpellier ?

S’il vient dans le championnat français, ce serait une bonne chose pour la Ligue 1. C’est une légende dans le foot. Il n’a pas beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur, mais il peut être utile pour le améliorer le championnat français. Je n’ai jamais joué contre lui sur le banc, mais sur le terrain en tant que joueur, oui ! Et il a beaucoup gagné contre moi ! Ça me ferait plaisir de le retrouver en Ligue 1, j’ai une très bonne relation avec lui.

Toute l'actualité du PSG en direct

Propos recueillis par Julien Richard