Ancelotti : « Encore plus proches du titre »

Carlo Ancelotti - -
Carlo, quel est votre sentiment à propos de ce match ?
C'était un match bizarre et difficile. On n'a pas bien commencé. On était un peu énervés. En deuxième période, on a montré du caractère, on a fait preuve de solidarité et on a égalisé. En ce qui concerne les cartons, je ne sais pas ce qui arrive. Je ne sais pas si les joueurs sont trop énervés. Parfois ils sont peut-être un peu énervés. Peut-être que parfois, à la fin de la saison, tu n’as pas la lucidité pour gérer des situations avec l’arbitre. Parfois je pense aussi que les arbitres sont fatigués à la fin de la saison et font quelques erreurs de plus.
Trouvez-vous les arbitres français sévères ?
Très sévères, surtout contre nos joueurs. Je ne pense pas que Silva mérite le rouge aujourd’hui. J’étais en colère la semaine passée contre Verratti, mais là je ne peux pas être en colère contre Thiago Silva. On doit peut-être apprendre un peu mieux l'arbitrage. En général, l’équipe qui la possession du ballon a le moins de jaunes et le moins de rouges. Nous devons être très forts, car nous avons réussi à inverser la statistique : nous avons la possession, mais c’est nous qui sommes les plus sanctionnés.
« Un beau match contre Lyon »
Avez-vous annoncé à vos joueurs que vous resterez la saison prochaine ?
Non. (rires) Je suis surpris de ces choses parce que quand j’ai signé mon contrat précédent, je n’ai pas parlé avec les joueurs, et je n’ai pas pris ma décision. Comme je l’ai dit, le rendez-vous avec le club se fera après la fin de la saison.
Vous allez donc jouer le titre sur la pelouse de Lyon…
Maintenant, tous les matches peuvent nous donner le titre officiel. C’est vrai que nous avons quelques suspendus mais il y a aussi des joueurs qui sont de retour : Thiago Motta, Beckham... Je pense que l’équipe que nous mettrons contre Lyon sera une très bonne équipe. Nous sommes encore plus proches du titre. Tout le monde ce soir attendait une victoire du PSG. Elle n’est pas arrivée, mais je suis sûr qu’elle arrivera vite.
Vous attendez-vous à un match difficile ?
Ils vont jouer pour la C1 et nous pour le titre. J'ai vu l'OL bien jouer cet après-midi (dimanche, ndlr) et décrocher une victoire très importante. Le match sera costaud pour les deux équipes. Ce sera un beau match.
A lire aussi :
- Leonardo : « C’est n’importe quoi »
- PSG-VA : Valenciennes gâche la fête