RMC Sport

Ancelotti : « Je ne veux pas penser à Barcelone »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Alors que le choc contre le Barça se profile, l’entraîneur du PSG ne cesse de le marteler : seule la rencontre face à Montpellier, ce vendredi (20h30), qu’il estime décisive dans l’optique du titre, ne le préoccupe pour le moment.

Carlo, quelle est l’importance de ce match contre Montpellier ?

Je pense que l’on arrive à une période où tous les matches peuvent être la clé de la saison. Alors l’objectif est de penser au match que l’on va jouer et pas au match qui suit. Moi, je dois penser à aligner la meilleure équipe pour gagner demain tandis que les joueurs, eux, doivent être motivés pour remporter les trois points. Le match de demain est très important. Nous aurons la possibilité de mettre Lyon à 8 points. La concentration est sur ce match. Je ne veux pas penser au FC Barcelone.

Vraiment ? Vous ne pensez pas au Barça ?

Nous sommes encore dans trois tableaux, alors tous les matches sont importants. Aujourd’hui, il y a la bataille contre Montpellier et après, il y aura le Barça. Tout le monde sait comment joue cette équipe. Quatre jours pour préparer cette rencontre, c’est plus que suffisant.

L’équipe qui jouera demain sera-t-elle différente de celle qui évoluera mardi ?

Nous aurons quatre jours pour travailler, pour préparer l’équipe pour Barcelone. Peut-être que demain, vous verrez la même équipe que celle qui jouera contre Barcelone.

Vous pourriez imiter le Real Madrid, qui a trouvé la clé pour battre les Catalans cette saison ?

Nous ne sommes pas le Real Madrid. Nous n’avons pas les mêmes caractéristiques. Je n’ai pas encore pensé à quelle stratégie nous allons utiliser contre le Barça puisque ces quinze jours j’étais focalisé sur le match contre Montpellier.

Revenons-en à Montpellier. Thiago Motta est encore blessé.

Il a eu un problème musculaire à l’adducteur. Il est donc indisponible. Pour lui, c’est une saison de malchance. Il n’a pas beaucoup joué. Pour nous, c’est un joueur très, très important. J’espère que sa blessure n’est pas trop grave et qu’on pourra vite le récupérer.

Il pourra jouer contre le Barça ?

Il sera peut-être disponible pour le match retour.

« Beckham peut jouer»

Et Blaise Matuidi ? Lui qui enchaine les matches, sera-t-il au repos demain ?

Non. Il s’est déjà reposé. Il s’est reposé mercredi, jeudi. Alors demain il peut jouer. Oui, il sera titulaire.

La presse catalane a affirmé que les internationaux du PSG avaient fait exprès de blesser ceux du FC Barcelone (Pedro et Xavi). Vos joueurs avaient-ils des consignes ?

Je ne pense pas. Le match France-Espagne était important pour le classement. Alors il est normal que la rencontre ait été engagée sur le terrain.

Vous allez récupérer Zlatan Ibrahimovic face au Barça.

C’est une bonne nouvelle. Avoir un joueur de caractère et d’expérience comme lui sera important.

Beckham peut-il débuter demain ?

Il a bien travaillé. Il est disponible pour jouer. C’est un accord qu’il avait avant de signer au PSG. Les joueurs qui sont restés ici ont eu trois jours de vacances. Lui en a eu trois. Comparé aux autres, il n’a perdu qu’une seule séance d’entraînement. C’est tout.

Vous craignez cette équipe de Montpellier ?

Montpellier n’est pas concerné par le titre. Mais c’est une équipe dangereuse. Elle est sur une bonne période. Elle a perdu beaucoup de points en début de saison. La Ligue des champions lui a pris beaucoup d’énergie.

Un petit mot sur la situation de Sakho, qui regrette de n’être que votre troisième choix en défense centrale.

Il pense qu’il est numéro 3. Je suis désolé. Ce n’est pas vrai. Sakho a joué 24 matches dans la saison. Alex pareil. Et Thiago Silva aussi. Alors c’est vrai que Thiago Silva était blessé… Mais à titre de comparaison, il a joué le même nombre de matches qu’Alex.

A lire aussi

>> Girard veut tenter un coup

>> Beckham : Alors, la forme

>> Aulas sera supporter du PSG

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi