RMC Sport

Ancelotti : « Je suis un peu inquiet »

-

- - -

A la veille du déplacement de Paris à Annecy pour y affronter Evian-Thonon-Gaillard dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France (20h55), Carlo Ancelotti se met à rêver d’un doublé encore jamais réalisé par le PSG. Non sans appréhension.

Carlo, dans quelles conditions abordez-vous cette rencontre à Annecy ?

C’est très excitant. Nous avons l’opportunité de gagner la Coupe de France et le championnat. L’objectif de faire le doublé est excitant. Nous sommes bien placés puisqu’il faut gagner trois matchs pour remporter la Coupe. Et pareil en championnat. Le titre n’est pas acquis. Nous sommes proches du titre. Nous avons un avantage que nous n’avons pas en Coupe puisqu’on doit gagner. Mais l’équipe est très concentrée.

Paris est favori pour ce match…

Sur le papier, Paris est peut-être favori. Mais ce n’est que sur le papier. Nous avons eu beaucoup de difficultés avec les équipes qui jouent en contres. Evian a fait un bon match contre Reims. Il y a des rencontres très importantes en ce moment, notamment avec les équipes concernées par le maintien. La Coupe de France est en plus particulière. Tout le monde donne le maximum et de l’énergie.

Et la perspective de faire le doublé ?

Ça serait important. Je suis un peu inquiet.

Pourquoi ?

Parce que ce n’est pas facile.

Comment voyez-vous la suite du championnat ?

Ça va être une bataille difficile. Il y a beaucoup d’équipes avec Marseille, Lyon, Lille, Saint-Etienne, Nice qui jouent très bien au foot. Lille est également dans une très bonne dynamique. Tout reste ouvert, d’autant que certaines équipes jouent entre elles.

Thiago Motta revient en forme. Qu’apporte-t-il au groupe ?

L’expérience, la qualité dans la passe, dans le jeu, le caractère. Il nous a beaucoup manqué cette saison. Blaise a fait une saison fantastique. Verrati a bien joué, Chantôme aussi, mais nous n’avons pas eu beaucoup de joueurs. Motta est un international avec beaucoup d’expérience. Il ne parle pas beaucoup sur le vestiaire, mais beaucoup sur le terrain. Il est très important pour l’équipe.

A lire aussi :

>>> Baup : « Paris sera champion »

>>> Larqué : « Le PSG, ça m’inquiète pour les Bleus »

>>> Matuidi : « Les titres vont pleuvoir »