RMC Sport

Ancelotti : « Lucas ? Vous connaîtrez le perdant contre Ajaccio »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Carlo Ancelotti, l’entraineur du PSG, reconnait que l’arrivée du Brésilien Lucas, qui sera titulaire pour ses grands débuts en Ligue 1 ce vendredi contre Ajaccio (21h), pousse un autre joueur sur le banc. Lequel ? Mystère…

Le PSG assume son costume de favori
Il est logique que nous soyons favoris pour le titre de champion. Nous avons montré un bel état d’esprit, un très beau jeu et beaucoup de solidité ces derniers mois. Il est normal que tout le monde pense qu’on va gagner. Nous sommes capables de rester à ce niveau tout le temps. Les six prochains mois seront très importants. On veut être compétitif dans toutes les compétitions.

Lucas dans le grand bain contre Ajaccio
Il sera titulaire contre Ajaccio. Physiquement, il n’a pas de problème. Techniquement non plus. Tactiquement, il doit naturellement s’adapter aux ‘‘mouvements’’ pour jouer sur le côté. Mais il en a l’habitude. Il y a beaucoup de joueurs brésiliens, il n’y a donc pas de problème de communication. Il maîtrise très bien l’anglais, un petit peu le français. Il pourra très vite entretenir de bonnes relations avec tous les joueurs.

Les victimes de la concurrence
Avec l’arrivée de Lucas, un joueur devra rester sur le banc. Lucas ne peut pas jouer à la place de Jallet, Alex, Sakho, Thiago Silva ou Maxwell. Il peut jouer à la place de Ménez, Lavezzi, Pastore et Ibrahimovic. Demain (vendredi), vous connaitrez le perdant (rires). Moi, je le connais déjà.

Le départ de Nene
Je n’ai pas de nouvelles de Nene. Il est encore blessé (sourire ironique). Il a décidé de quitter le club car il n’avait pas la possibilité de jouer beaucoup de matches. Il cherche une solution. Est-ce que je le conseillerais au Milan AC ? Il n’a pas besoin de conseils pour prendre sa décision. Il peut jouer dans beaucoup d’équipes. Est-ce que j’aurais aimé le garder ? Si un joueur veut partir, je ne peux rien faire.

Cristiano Ronaldo, un avenir au PSG ?
Ronaldo a dit que tout était possible au sujet d’une éventuelle arrivée au PSG ? Il est responsable de son avenir. Pas moi. Est-ce que j’ai envie qu’il vienne ? Je suis content des joueurs dont je dispose. Je ne peux pas parler d’un joueur qui joue actuellement au Real Madrid et qui pourrait être un futur adversaire en Ligue des champions.

Anelka, seulement un partenaire d’entrainement ?
Il a été mon joueur (à Chelsea, ndlr). Aujourd'hui, c'est un ami. C'est par amitié que j'ai accepté qu'il s'entraîne ici. Il a été formé ici et il aime ce club. Non, nous n'avons pas pensé à ça (à le recruter). Anelka nous a simplement demandé la possibilité de s’entraîner. On lui a donnée. S'il demande à signer ici, on devra y penser. Mais je ne crois pas que ce soit une possibilité.

Propos recueillis par Jérôme Sillon