Ancelotti : «Nous n’étions pas trop énervés»

Carlo Ancelotti - -
Carlo, quel est votre sentiment après le match ?
Ça n’a pas été un bon match parce que nous avons joué la première mi-temps avec un peu de suffisance. Ensuite nous avons mieux joué avec une meilleure organisation et un bon équilibre sur le terrain. Devant nous n’avons pas eu de bonnes combinaisons, nous avons perdu beaucoup de ballons. Pour les attaquants ce n’était pas facile de trouver des solutions pour marquer.
On a senti une nervosité ambiante…
Je me suis seulement énervé une fois et j’ai pris un carton rouge… Ca faisait 12,13, 14 ans que je n’en avais pas pris. Il est arrivé et je suis déçu. Et je ne pense pas que nous étions trop énervés. On aurait même dû être plus énervé en première mi-temps pour jouer plus agressif et avec plus d’intensité.
Deux points en deux matches ce n’était pas le tableau de marche prévu…
Non mais nous sommes en train de chercher un meilleur équilibre et une meilleure organisation. Nous devons travailler parce que nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. Nous avons eu un bon équilibre ce soir et avec une meilleure qualité technique nous pourrons gagner le prochain match.
Y a-t-il tout de même des motifs de satisfaction ?
La satisfaction c’est que l’équipe était équilibrée. Nous n’avons pas pris de contre-attaques avec un bon milieu de terrain qui a fait beaucoup de travail surtout Matuidi. Défensivement le travail était bon.
Qu’est-ce qu’il manque à Paris ?
Au dernier match il a manqué l’équilibre, ce soir la qualité et de bonnes combinaisons devant. Après deux matches tout ne peut pas être parfait. On n’a pas réussi à gagner les deux premiers, on va essayer au prochain. C’est important de gagner le prochain match contre Bordeaux. Je ne pense pas que nous soyons très loin de ce que nous pouvons faire de mieux. Ibrahimovic, Silva et Motta vont améliorer la qualité de l’équipe.