RMC Sport

Ancelotti : « On n’a pas bien joué »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Le PSG s’est imposé avec beaucoup de réussite face à Lille, dimanche, en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Mais si la manière n’y est pas, Carlo Ancelotti a préféré saluer la solidité de son équipe, qui n’en finit plus de gagner.

Carlo, quel est votre sentiment après cette victoire que l’on pourra qualifier de très heureuse ?

Tous les matches sont compliqués. Nous avons joué contre une très bonne équipe. L'une des meilleures de L1. Et particulièrement bien organisée, surtout en défense. Ça a été dur. On leur a donné beaucoup de contre-attaques et on n’a pas vraiment contrôlé le match. C’était un match où nous avons eu de la chance, c’est vrai. Mais il y en a beaucoup où ce n’est pas le cas, donc on prend ces trois points avec plaisir. Ils nous permettent de reprendre la tête du championnat.

Le niveau de jeu proposé ne vous inquiète-t-il pas ?

Non, je suis content. On ne peut pas toujours proposer un jeu fantastique, l’essentiel c’est d’être solide pour gagner quand même. C’est vrai que l’on n’a pas bien joué, mais nous avons gagné contre une équipe forte. Les joueurs ont gagné neuf fois sur leurs dix derniers matches, donc je leur tire quand même mon chapeau.

Le scénario est cruel pour Lille…

C’est vrai que Lille a fait un match fantastique. Je pense que c'est la meilleure équipe qui est venue jouer ici depuis le début de la saison. Je retiens surtout que nous, on n'a pas encore encaissé de but depuis la reprise. Notre condition physique n'est sans doute pas optimale, et en ce moment, c’est la défense qui est le point fort. Même si Silva et Alex sont blessés, les autres prennent bien le relais. Les performances de Sakho sont exceptionnelles. Et Armand, qui a beaucoup d'expérience, a aussi très bien joué en charnière centrale.

Comment avez-vous trouvé Lucas ?

Il a fait un bon match. Il doit jouer un peu plus collectif, mais c’est normal, il lui faut du temps pour apprendre à combiner avec ses partenaires. Au niveau individuel, ses qualités sont fantastiques.

La blessure de Thiago Motta est-elle sérieuse ?

Il a une blessure à l’ischio. On verra demain ce qu’il en est. C’est un est un joueur très important pour nous, j’espère qu’il va récupérer vite.

Propos recueillis par LB et JS