RMC Sport

Ancelotti : « Pas un match facile »

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - -

Privé de plusieurs joueurs durant la trêve internationale et de cadres blessés ou suspendus pour recevoir Reims ce samedi (17h), Carlo Ancelotti ne s’attend pas à une promenade de santé pour le PSG face à l’équipe surprise de L1.

« Carlo, comment s’est déroulée la trêve internationale ?

Nous n’avions pas beaucoup de joueurs présents. Ceux qui sont restés ici se sont bien entrainés, dans une bonne ambiance. Mais ce n’est pas facile de travailler avec seulement 10-12 d’entre eux. Après, avoir des joueurs en équipes nationales, c’est bon pour le club

Que connaissez-vous du Stade de Reims ?

Je connais l’équipe que nous allons jouer. Elle a un jeu dynamique, offensif. C’est une équipe très bien organisée. Je connais l’histoire de ce club. Et je sais que l’année passée, ils ont fait un championnat fantastique. Là, ils ont bien commencé leur saison.

A quel type de match vous attendez-vous face à Reims ?

Ils ont pu se préparer toute la semaine avec leur effectif au complet. Nous, nous ne sommes dans ce cas-là que depuis hier (jeudi). Ça ne sera pas un match facile. Reims figure aux premières places. C’est une équipe dynamique. Nous n’avons pas la moitié de notre milieu de terrain. Ni Chantôme, ni Bodmer, ni Thiago Motta (blessés), ni Verratti (suspendu) ne peuvent jouer… Peut-être que Jallet ou Maxwell ont les caractéristiques pour jouer au milieu.

« Ribéry au PSG, ce n’est pas vrai »

Javier Pastore, en difficulté à Marseille, a-t-il besoin d’être aidé ?

Il n’a pas bien joué contre Marseille, mais ce n’est pas possible de bien jouer à tous les matchs. Il n’a pas besoin d’être aidé car c’est un bon joueur. Il va retrouver des jours meilleurs.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Blaise Matuidi en Espagne ?

Il a bien joué. Blaise est en train de s’améliorer tous les jours car il a beaucoup de motivation. Il a joué avec beaucoup de caractère et de confiance face à la meilleure équipe du monde. Il peut continuer d’enchainer les matchs, car physiquement il est très fort.

Que pouvez-vous dire de la rumeur envoyant Ribéry au PSG pour 100 millions d’euros ?

Ce n’est pas vrai. C’est un très bon joueur mais nous n’avons pas la place (pour le prendre). Nous avons beaucoup de joueurs ici à sa position, et le nôtre (Lucas Moura) va arriver.

Que pensez-vous des sanctions prises par le Stade Rennais pour deux de ses joueurs sortis en discothèque (M'Vila et Mavinga) l’avant-veille d’un match décisif avec les Espoirs ?

La discipline est une chose très importante. Le joueur doit être professionnel car il fait le meilleur métier du monde. Je pense que le club a pris une bonne décision.

Propos recueillis par Loïc Briley et Mohamed Bouhafsi