Ancelotti : « Si vous voulez voir du beau jeu, allez au Nou Camp ! »

Carlo Ancelotti, ici aux côtés de Leonardo - -
Carlo, que vous a inspiré la victoire de Montpellier à Marseille (3-1) cette semaine ?
Montpellier était plus motivé que l’OM. Ils ont trois points de plus que nous. On doit donc courir après eux si on veut retrouver la première place. Je pense qu’on peut toujours être champion. Nos points forts ? On est très motivé pour gagner ce championnat. Cela fait 18 ans que le PSG ne l’a pas remporté. La plupart des joueurs ne l’ont jamais gagné dans leur carrière. C’est une raison suffisante, d’autant que nous avons aussi des qualités et de la confiance.
Qu’est-ce qui fera la différence entre votre équipe et Montpellier ?
La régularité. Montpellier et le PSG doivent remporter leurs matches. Une erreur lors d’une rencontre pourra être fatale pour le titre.
Comment jugez-vous les performances de Javier Pastore ?
Il s’entraîne bien. Il est dans une bonne condition. Chaque joueur a ses caractéristiques. Lui est endurant, pas rapide. Les critiques ? Il est tranquille et travaille bien. Parfois les critiques sont bonnes pour trouver une nouvelle motivation. Mais je pense qu’il n’a pas de problème.
« Pastore n’a pas de problème »
Contre l’OM, vous avez joué sans véritable avant-centre….
En attaque, l’important c’est le mouvement, pas le nombre d’attaquants. Contre Marseille, Menez a fait un travail fantastique. Il a beaucoup bougé et pris la profondeur.
Votre équipe joue-t-elle bien ?
Parfois oui. Lors des derniers matches contre Nancy (défaite 2-1) et Marseille (2-1), on a joué en équipe. Mais aujourd’hui, seul Barcelone pratique un beau football en Europe. Les autres, c’est plus variable. Nous sommes les premiers à dire qu’on peut mieux jouer. Mais le match contre Marseille était difficile. Il y avait beaucoup de pression, d’engagement. Dans un tel contexte, il n’est pas facile de pratiquer un bon football. Si vous voulez voir du beau jeu, allez au Nou Camp !
Le déplacement à Auxerre, lanterne rouge du championnat, est-il dangereux ?
Tous les matches le sont ! Auxerre a besoin de points. Ils vont s’accrocher pour les prendre.
Le titre de l'encadré ici
L’heure de Gameiro ?|||
Carlo Ancelotti est resté très énigmatique sur la composition de l’équipe qu’il alignera ce dimanche à Auxerre. Hoarau et Sissoko seront suspendus. Pour le poste d’avant-centre, le technicien a déclaré que « ce serait peut-être l’heure de Kévin Gameiro », ajoutant que l’ancien Lorientais avait 50% de jouer en Bourgogne. La dernière titularisation de Gameiro en Ligue 1 remonte au 17 mars et un déplacement à Caen (2-2).