Angers - Bordeaux en direct: finalement, c'est un match nul

- - AFP
[
Fin du match
]
C'est fini ! Angers arrache le nul sur sa pelouse face à Bordeaux (2-2). Ce fut un match à suspense sans l'ombre d'un doute. D'abord mené 1 à 0 très tôt dans le match par Fulgini, Bordeaux a réussi à prendre la mesure des Angevins par deux buts de Sankharé et Mendy, son premier en Ligue 1. Mais les Girondins, en difficulté en ce moment, sont obligés de concéder le nul grâce à un but plein d'opportunisme de Baptiste Guillaume. Bordeaux peut être frustré, Angers doit s'estimer heureux du dénouement.
[
92'
2-2
]
La fin est tendue et les deux équipes se précipitent ballon au pied ! On file vers un match nul inévitable.
[
90'
2-2
]
Il y aura trois minutes de temps additionnel. Toko Ekambi prend aussi son carton jaune pour une grosse faute sur Sabaly.
[
87'
2-2
]
BUUUUUUUT DE GUIILLAAAAUUUUUUME ! Superbe déboulé de Toko Ekambi qui tente la frappe. Costil se détend bien et détourne le ballon sur sa droite. Baptiste Guillaume a bien suivi et pousse le ballon aux fonds des filets. 2 à 2 entre les deux équipes.
[
84'
1-2
]
Malcom laisse sa place à Thomas Touré. Faute de Pavlovic sur Touré aux 30 mètres de l'en-but angevin. Le coup franc est capté par Letellier sur sa ligne. Il relance !
[
82'
1-2
]
La bataille du milieu fait rage et Angers parvient à trouver Mangani à l'entrée de la surface ! Le milieu de terrain angevin allume la mèche et Costil repousse des poings.
[
78'
1-2
]
Toulalan reste au sol après un coup de coude involontaire de Toko Ekambi.
[
76'
1-2
]
Pavlovic prend la place de Traore et c'est du poste pour poste ! Pour les Gigis, Alexandre Mendy laisse sa place à Gaetan Laborde.
[
74'
1-2
]
Encore la menace bordelaise ! Bien lancé par Sabaly, Malcom centre de son mauvais pied et Thomas dégage d'une tête plongeante !
[
71'
1-2
]
Le rythme est sacrément descendu depuis quelques minutes. Et quelle erreur angevine ! Mendy récupère un ballon à l'entrée de la surface et donne pour Kamano qui frappe ! Le ballon est sauvé par Traoré un peu avant sa ligne !
[
68'
1-2
]
Valentin Vada va sortir et laisse sa place au vétéran Jaroslav Plasil.
[
66'
1-2
]
La barre pour Mangani ! Sur un coup franc excentré, quasi au corner, Thomas Mangani enroule son centre et est proche de tromper Costil. Heureusement pour lui, la barre transversale sauve les Bordelais.
[
64'
1-2
]
Premier carton jaune du match pour Pierrick Capelle après une grosse faute sur Malcom parti en contre-attaque.
[
62'
1-2
]
Nouvelle grosse occasion pour Bordeaux ! Vada sert Malcom qui sert à son tour Mendy au premier poteau. L'attaquant coupe bien la trajectoire mais le ballon file en sortie de but.
[
60'
1-2
]
Kamano reprend son coté, passe trois défenseurs et lâche le cuir. Quelle deuxième période de l'ailier bordelais ! Manceau commence même à montrer des signes de frustration.
[
57'
1-2
]
Angers reprend du poil de la bête ! Nouvelle action pour Fulgini mais sa frappe est contrée ! A son tour, Gilles Sunu tente un tir qui passe largement au-dessus. Ce dernier laisse sa place à Carl Toko Ekambi !
[
55'
1-2
]
Gros gros boulot de François Kamano sur son côté gauche. C'est bien simple, il est en train de mettre Manceau à mal. Les Girondins ont gagné en maîtrise.
[
53'
1-2
]
MEEEEEEENDYYYYYYYYYY ! Superbe but des Girondins de Bordeaux ! Pellenard sert magnifiquement bien Malcom dans le dos de la défense et l'ailier brésilien, avec l'aide du rebond, ajuste un centre pour Mendy. L'attaquant tend la canne et pousse le ballon petit filet opposé. Bordeaux prend l'avantage, 2 à 1.
[
51'
1-1
]
En ce moment le ballon va d'un but à l'autre avec une première attaque bordelaise. Belle récupération de Vada mais Kamano ne parvient pas à passer Manceau.
[
48'
1-1
]
Les Girondins de Bordeaux ont remis le pied sur le ballon d'entrée de seconde période alors qu'Angers commet quelques imprécisions.
[
45'
1-1
]
C'est reparti au stade Raymond Kopa d'Angers !
[
Mi-temps
1-1
]
[
Mi-temps
1-1
]
A la mi-temps, Bordeaux fait match nul sur la pelouse d'Angers 1 à 1. Pour son premier match dans l'élite, Fulgini a ouvert le score pour un SCO d'Angers intraitable. Après un début de match compliqué, Bordeaux a su revenir dans le jeu et au score grâce à l'inévitable Younousse Sankharé. La deuxième période s'annonce intense.
[
44'
1-1
]
Alexandre Mendy connaît un match compliqué devant mais se bat comme un beau diable. Coup franc pour Mangani qui ne donne rien. Il y aura deux minutes de temps additionnel. Grosse occasion pour Guillaume qui ne parvient pas à claquer sa tête face à Costil !
[
42'
1-1
]
Nouvelle faute de Mangani sur Malcom qui est surveillé de près. Bon centre de Sabaly qui trouve Kamano au second poteau. L'ailier bordelais tente de déborder mais se fait reprendre.
[
38'
1-1
]
Grosse faute de Guillaume sur Toulalan qui l'a sûrement joué à l'expérience. Quel dommage sur le côté gauche avec Sunu qui délivre un amour de talonnade pour Capelle. Le latéral angevin ne peut contrôler.
[
35'
1-1
]
Coulibaly tente la frappe mais elle est contrée. Costil capte tranquillement le ballon.
[
34'
1-1
]
Bordeaux est clairement de retour avec une possession quasi totale. Kamano touche beaucoup de ballons et fait pas mal de différences. Manceau souffre en cette fin de première période.
[
30'
1-1
]
Bordeaux a remis le pied sur le ballon et Vada tire un corner qui met en difficultés Angers. Rebelote corner, Vada joue à deux ce coup de pied arrêté. Petit pont, enchaînement frappe qui passe à côté.
[
27'
1-1
]
SAAAAAANKHAAAARE !! Superbe ballon de Pellenard par dessus la défense angevine. Kamano récupère et va défier son vis à vis Manceau. Il se dégage, centre au premier poteau pour Younousse Sankharé qui vient planter son premier but de la saison en Ligue 1. Bordeaux revient dans le match.
[
24'
1-0
]
Pause fraîcheur pour les deux équipes qui ne s'en plaignent é évidemment pas.
[
22'
1-0
]
Que c'est dur pour les Girondins qui ne parviennent pas à hausser leur niveau de jeu. Leur défense est également trop basse face aux assauts angevins.
[
20'
1-0
]
Bordeaux a un peu repris la maîtrise du ballon. Vada et Lerager touche plus de ballons. Faute de Pellenard sur Fulgini.
[
18'
1-0
]
Corner pour Bordeaux tiré par Vada. Il le joue à deux avec Pellenard qui ne trouve personne au deuxième poteau.
[
15'
1-0
]
Gourvennec semble déjà agacé par le comportement de ses joueurs. Difficile de lui donner tort tant Angers domine son adversaire.
[
12'
1-0
]
BUUUUUUUT DE FUUUUULGIIIIINI ! Thomas décale bien Capelle sur son côté gauche et le latéral angevin centre au point de penalty. Le ballon file derrière tout le monde mais Guillaume la dévie pour Fulgini qui ajuste Costil au second poteau du plat du pied. Bordeaux est déjà mené 1 à 0 face à Angers.
[
10'
0-0
]
Bordeaux agit en contre pour le moment, notamment avec la vitesse de Malcom. Sunu régale sur con côté en collant un sombrero à Sabaly. Son centre ne trouve personne.
[
8'
0-0
]
Le SCO d'Angers imprime un pressing très haut, ce qui force Costil a joué au pied. Dans le jeu, beaucoup d'imprécisions de part et d'autre. Néanmoins, les locaux ont la maîtrise du ballon.
[
5'
0-0
]
Première belle occasion pour Angers. Coup-franc excentré de Mangani que personne ne touche, mais la trajectoire ne trompe pas Costil.
[
4'
0-0
]
On rappelle que Rolan, Contento ou encore Arrambarri ont été écartés par Jocelyn Gourvennec. Un départ semble inéluctable pour les trois joueurs.
[
2'
0-0
]
Première grosse faute de Capelle sur Malcom. L'arbitre du match, Sébastien Desiage, siffle.
[
0'
0-0
]
Et c'est parti au stade Raymond Kopa !
[
0'
0-0
]
Une minute d'applaudissement avant de commencer.
[Avant-match]
Le maillot de la discorde !
[Avant-match]
Pourquoi Bordeaux va encore jouer en grenat à Angers
En décembre 2015, Bordeaux avait dû sortir un maillot grenat des placards à Angers (1-1) après avoir vu ses trois jeux de maillots refusés par le délégué. Encore considérées trop proches du maillot blanc et noir angevin, les tuniques girondines ont été retoquées pour laisser place ce dimanche au fameux équipement grenat de rechange.
Un superbe maillot pour commencer la saison.
[Avant-match]
Il s'est passé quoi en Ligue 1 ? Mariano a commencé par un doublé, Montpellier a salué Loulou
L’Olympique lyonnais a réussi le carton du jour contre Strasbourg (4-0) grâce à son capitaine Fekir et sa recrue Mariano Diaz. Montpellier l’a emporté en pensant très fort à Louis Nicollin tandis que Nice a calé dans le Forez. Rennes a évité le couac de peu. Metz, à domicile, n’a pas tenu contre Guingamp.
Le résumé des rencontres d'hier soir, c'est là.
[Avant-match]
[Avant-match]
[Avant-match]
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre Angers et Bordeaux.