Angers-Bordeaux: malgré Sankharé, les Girondins ratent le rebond

Temps nuageux sur Bordeaux
Difficile de parler déjà de crise. Après dix minutes de jeu et l’ouverture du score angevine, ça sentait quand même le roussi pour les Girondins, trois jours après leur élimination au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa contre les modestes Hongrois de Videoton. Au stade Raymond-Kopa, Bordeaux s’est vite remis à l'endroit. Younousse Sankharé a égalisé (27e), puis Alexandre Mendy a donné l’avantage sur un bon service de Malcom (52e).
Mais les visiteurs ont raté toutes leurs chances de faire le break. Et dans les dernières minutes (88e), la sanction est tombée: infiltration de Karl Toko-Ekambi, frappe repoussée par Benoît Costil et punition de Baptiste Guillaume. Bordeaux a laissé passer une belle occasion de l’emporter à l’extérieur. Ce cru 2017-2018 commence difficilement.
Angers remercie ses recrues
Confronté à une vague de départs durant le mercato (Pépé, Diedhiou, N’Doye…), Angers aborde cette nouvelle saison avec beaucoup d’incertitudes. Après ce premier match, Stéphane Moulin a un peu plus de certitudes : son SCO se cherche encore et manque de solidité, mais il n’a rien perdu de son abnégation. Et ses nouveaux joueurs ont déjà fait la différence.
Angelo Fulgini a ouvert le score sur un bon mouvement collectif (11e). Et Baptiste Guillaume, en renard des surfaces, a arraché l’égalisation en fin de match (88e). Même mené, même dominé, Angers n’a pas lâché. Et les Angevins ont été récompensés.
Sankharé porte les Girondins
Trois matchs officiels, trois buts. Younousse Sankharé s’affirme comme le moteur des Girondins en ce début de saison. Dans la lignée de ses six premiers mois en Aquitaine, le milieu de terrain a encore montré de bonnes qualités offensives. Le bon travail de François Kamano a débouché sur l’égalisation bordelaise signée du Sénégalais, plus prompt que tout le monde au premier poteau. Au coup de sifflet final, Sankharé était peut-être le plus frustré de tous dans les rangs girondins.
A lire aussi >> Le LOSC de Bielsa impressionne déjà
A lire aussi >> LOSC: El Ghazi prend un carton jaune pour son hommage à Nouri