RMC Sport

Angers: El Melali visé par une deuxième plainte pour exhibition sexuelle

placeholder video
L'attaquant du SCO d'Angers Farid El Melali, 22 ans, déjà mis en cause dans une affaire d'exhibition sexuelle, a été placé en garde à vue puis libéré mercredi matin après une seconde plainte pour des faits similaires. Il a reconnu les faits, selon le procureur.

La médiatisation de la première affaire d'exhibition sexuelle a déclenché la deuxième plainte. Le footballeur algérien Farid El Melali a été placé en garde à vue puis libéré, ce mercredi, pour des faits similaires. La nouvelle plaignante est une jeune femme de 25 ans, selon Ouest-France.

Les faits dénoncés se sont produits mi-mars et ont été reconnus par le joueur de 22 ans, selon Éric Bouillard, procureur de la République. La période correspond à celle des premiers faits "qui sont déjà poursuivis et qui seront traités durant l’été". Ils ne sont pas survenus après la première interpellation, d'autant que le prévenu "semble respecter sa prise en charge depuis lors", précise le magistrat.

Il a été précisé que la plaignante avait reconnu son agresseur grâce à sa photo dans la presse. "Elle en a avisé le parquet qui a ordonné ce complément d’enquête", ajoute le procureur.

Un jugement en août

Le footballeur avait déjà été interpellé le 4 mai à Angers et placé en garde à vue. D'après ses voisins, il se masturbait devant le logement d’une voisine majeure qui a déposé plainte. Les faits ont été commis dans la cour privée d’un groupe d’habitations. Entendu par la police, Farid El Melali avait admis avoir eu "une attitude inappropriée", selon son avocate, Me Sandra Chirac-Kollarik. Il avait assuré se croire seul dans cette cour d’immeuble.

Farid El Melali, qui avait rejoint Angers en août 2018, vient tout juste de prolonger son contrat. Dorénavant visé par deux plaintes, il doit être jugé le 25 août prochain dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il risque un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

Julien Absalon avec AFP