RMC Sport

Angers: le manager général Olivier Pickeu licencié pour faute grave

Mis à pied à titre conservatoire le 10 mars, Olivier Pickeu a été notifié ce vendredi de son licenciement par le club d'Angers. Le manager général fait l'objet d'une procédure pour "faute grave", comme il l'explique dans un communiqué.

L'issue de l'histoire ne faisait guère de doute. Mis à pied depuis le 10 mars dernier à titre conservatoire, Olivier Pickeu n'est plus manager général du club d'Angers. L'homme de 50 ans a été licencié pour "faute grave", après son entretien préalable avec les dirigeants le 20 mars dernier.

Il conteste le motif de licenciement

"J’ai pris acte ce jour, après avoir été reçu à un entretien le 10 mars dernier, de mon licenciement pour faute grave avec effet immédiat, explique-t-il dans un communiqué publié par le Courrier de l'Ouest. A ce stade, je laisse au Président Said Chabane le soin de communiquer les motifs allégués pour tenter de justifier cette décision que je conteste avec la plus grande fermeté."

Olivier Pickeu n'en restera pas là. Le désormais ex manager général annonce vouloir faire valoir ses droits "au regard du très grave préjudice personnel et professionnel que je subis du fait de cette brusque mise à l’écart et des motifs et des conditions dans lesquels elle est intervenue". En souhaitant "bonne chance" au SCO et en remerciant joueurs, entraîneurs, salariés du club mais aussi supporters.