RMC Sport

Angers-Lille: troisième victoire de suite pour le Losc, inquiétude pour Osimhen

placeholder video
Lille a signé une troisième victoire de suite en s'imposant sur la pelouse d'Angers (2-0), ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Grosse ombre au tableau des Lillois toutefois: Victor Osimhen, auteur de l'ouverture du score, est sorti sur civière en fin de rencontre.

Le retour en forme des Lillois se confirme. En dépit de ses habituelles difficultés à mal voyager, le LOSC s'est imposé ce vendredi soir à Angers (2-0). Cette victoire dans ce match d'ouverture de la 24e journée de Ligue 1 constitue le troisième succès de suite en championnat pour les hommes de Christophe Galtier.

Ils confortent ainsi leur quatrième place et reviennent provisoirement à égalité de points du Stade Rennais, qui occupe la troisième marche du podium et s'apprête samedi à défier le Stade Brestois. La dynamique nordiste s'oppose à celle des Angevins, qui subissent un troisième revers consécutif et stagnent au 13e rang.

Osimhen sort sur civière

Sous les yeux du président angevin Saïd Chabane, mis en examen pour agressions sexuelles aggravées, le LOSC a ouvert le score dans le premier quart d'heure grâce à une frappe lobée de Victor Osimhen (14e). L'attaquant nigérian parti à la limite du hors-jeu a ainsi inscrit son douzième but en Ligue 1, son troisième seulement à l'extérieur. Le break a été fait en seconde période sur un tir puissant de Renato Sanches rendue possible par la passivité de la défense adverse dans la surface (75e).

Il pourrait toutefois s'agir d'une victoire à la Pyrrhus pour Lille. À dix minutes de la fin du temps réglementaire, Victor Osimhen a dû être évacué du terrain sur civière. Le joueur de 21 ans est resté à terre, manifestement touché à la jambe droite, après s'être manifestement blessé au terme d'une course vers le but. Or, le prochain match des Lillois s'annonce coriace: l'OM, à domicile.

JA