Angers-Monaco : Des Monégasques miraculés

Radamel Falcao - AFP
[90'+5]
VICTOIRE DE MONACO !
L'ASM a eu beaucoup de mal à se défaire de courageux Angevins. Le SCO a même dominé la rencontre et aurait pu obtenir beaucoup plus avec davantage de sang-froid. Mais Monaco a la réussite et Falcao de son côté. Sur la plus petite des marges, Monaco s'impose et garde la tête de la Ligue 1 à coup sûr à la fin de cette journée.
[90'+3]
Monaco tient le coup, Glik se plaint de crampes, Angers se bat mais ne s'approche plus de la surface adverse.
[90'+1]
Et il y aura quatre minutes de « dalle » avec un seul but d'écart, grâce à un excellent Letellier pour empêcher Lemar de mettre le 2-0.
[89']
Attention quand même : on entre dans la phase de jeu préférée d'Angers. La fameuse « dalle ».
[87']
Si les Monégasques gagnent ainsi, sans être bons, le titre ne devrait pas leur échapper hein. Autant leur donner de suite pour les laisser faire le spectacle en C1.
[84']
COMMENT CA IL N'Y A PAS BUT ?
Coup-franc, déviation de Pepe, puis Traoré à quelques centimètres du but qui met son coup de patte encore... mais le ballon frappe le poteau. Et Subasic intervient à temps pour empêcher Diédhiou de frapper. Dans 99 % des cas, il y aurait eu but sur cette action. Mais rien ne peut arriver à Monaco aujourd'hui.
[82']
Au tour de Monaco de faire tourner son effectif. Falcao, le buteur, est remplacé par Moutinho.
[81']
Plus de Santamaria sur le terrain. Sunu prend sa place et va essayer d'arracher l'égalisation et la barre des 40 points pour le SCO.
[79']
Le pressing de Monaco est bien meilleur depuis l'entrée de Lemar. Angers est contraint de sauter des lignes et balancer devant.
[77']
Petite embrouille entre Dirar et Mangani. Les deux ont le droit à leur carton jaune. Logique.
[73']
Un gardien scoïste et stoïque. Que ceci soit dit.
[72']
LETELLIER À LA PARADE !
Devant Germain, sur une tête de Lemar, puis sur une nouvelle tête sur le corner qui suit, Letellier est toujours là pour s'interposer et empêcher le but du break. Incroyable série d'arrêt de la part du gardien d'Angers.
[70']
Encore et toujours Angers à l'attaque. C'est un match à sens unique mais qui tourne dans l'autre sens au tableau d'affichage.
[67']
NDOYE DE LA TÊTE !
Le SCO n'abandonne pas et multiplie les centres dans la surface de Monaco. Ndoye profite de son physique pour s'imposer dans les airs, sans trouver le cadre avec sa reprise de la tête...
[65']
Côté ASM, c'est un petit Bernardo Silva qui cède sa place à Lemar.
[64']
Le SCO a fait entrer Pepe pour Ekambi, plus capable de courir, puis Bamba à la place de Bérigaud. Le sang neuf en attaque va-t-il être suffisant pour revenir au score ?
[62']
C'est sévère, c'est cruel, c'est le football. Dirar a le temps de voir venir sur son côté droit, laisse la défense du SCO se replacer, avant de servir Falcao en retrait. La reprise est imparable. Monaco ouvre le score sur sa première véritable occasion. Comme prévu on va dire.
[62']
BUT !!!
FALCAO ! 1-0 POUR MONACO !
[61']
Centre de Ndoye dans les bras de Subasic, le seul homme serein aujourd'hui.
[58']
Le SCO va peut-être payer les efforts consentis en première mi-temps... Il y a moins de lucidité dans les transmissions et les courses sont moins nombreuses.
[57']
Incompréhension entre Diédhiou et Ndoye. Le premier envoie un ballon très fort vers le côté droit. Le milieu pense qu'il s'agit d'une transversale et laisse passer... pour personne.
[55']
Le corner ne donne rien, malgré une sortie moyenne de Subasic. Monaco retombe dans ses travers de la première période et se fait peur.
[53']
Ah Bérigaud...
Bien servi par Diédhiou, l'attaquant d'Angers doit faire beaucoup mieux dans la surface contre Jemerson. Le défenseur tombe, mais parvient à repousser le ballon en corner.
[50']
LE SAUVETAGE DE CAPELLE !
Sur une combinaison bof-bof pas terrible entre Silva et Mendy, la frappe du latéral est contrée et revient vers Bakayoko, seul à six mètres du but. Capelle intervient en catastrophe pour empêcher l'ouverture du score.
[49']
Grosse faute de Traoré et coup-franc à suivre pour Monaco... Les Rouge et Blanc jouent plus haut en ce moment.
[47']
À Monaco, on ne comprend rien à l'essorage subi en première mi-temps. Rien ne va et les joueurs n'ont pas l'air de savoir comment changer la donne.
[46']
En retard en première mi-temps sur les ballons, en retard pour revenir sur le terrain après la pause. Monaco vit une journée difficile. Il reste 45 minutes pour changer cela.
[45'+1]
Dernier centre en faveur d'Angers mal ajusté...
Monaco n'y est pas, Monaco souffre, Monaco n'attaque pas et c'est Angers qui donne du plaisir aux yeux jusque-là. Les joueurs de Jardim vont devoir être plus présents offensivement s'ils veulent confirmer leur première place.
[43']
Mendy repris par l'arbitre...
Le latéral met un coup dans la jambe de Santamaria pour l'empêcher de repartir vite. L'arbitre discute avec Mendy mais ne l'avertit pas pour cette fois.
[41']
N'Doye de la tête !
Dominateur dans les airs, le milieu d'Angers ne peut mettre vraiment de la puissance dans sa reprise. Subasic observe le ballon passer au-dessus de son but.
[39']
Le SCO va très vite à l'attaque lorsque le ballon est récupéré et poursuit sa domination très nette dans le jeu. Tactiquement, c'est parfait. Il ne manque que la réussite devant le but.
[37']
SUBASIC PATRON !
Encore une occasion manquée pour Angers... Ca commence à faire beaucoup. D'autant que cette fois-ci, Diédhiou était parti tout seul au but et perd son duel avec Subasic, malin et très réactif lorsque l'attaquant a voulu le dribbler.
[35']
La feinte de la glissade !
Falcao tombe tout seul dans la surface, se relève et reprend un centre venu de la droite. C'est mou et permet le premier arrêt du match pour Letellier. Monaco n'a pas marqué sur sa première occasion en fait.
[34']
On les connaît ces matchs-là. Monaco va marquer sur sa première occasion et en mettre quatre autres ensuite.
[32']
EKAMBI TOUJOURS !
Petit numéro côté gauche jusqu'à obtenir un corner sur sa passe en retrait. C'est un régal aujourd'hui de sa part.
[30']
EKAMBI ENCORE !
Ca devient très chaud pour la cage de Subasic ! L'ailier angevin profite d'une défense de Monaco passive pour s'infiltrer jusqu'à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée bat Subasic... mais manque le cadre.
[29']
7 ballons pour Bernardo Silva... Sans sa présence dans le jeu, l'ASM souffre et ne parvient pas à attaquer.
[26']
La frappe d'Ekambi !
Subasic avait un peu anticipé de l'autre côté. Fort heureusement pour son équipe, la frappe est un peu trop dans l'axe et lui permet d'intervenir et capter la balle.
[25']
Après une faute de Bakayoko sur Ekambi, Angers a un bon coup-franc à jouer face au but de Subasic.
[23']
Santamaria est vraiment très plaisant à voir également du côté du SCO. Le Pirlo des bords de Maine.
[21']
Falcao n'y arrive pas cet après-midi. Y a-t-il une Mbappé-dépendance à Monaco ?
[19']
Monaco galère à se procurer des occasions pour le moment. Le collectif de l'ASM semble manquer de rythme, Dirar et Silva apportent trop peu offensivement et la défense d'Angers gère bien, avec une bonne rigueur dans l'organisation.
[16']
EKAMBI !
Les filets tremblent, les spectateurs croient au but, c'est pourtant à côté. L'aile de pigeon pour avoir le ballon dans la course était jolie comme un cœur.
[13']
Falcao en retard...
Falcao court après les ballons centrés et les voit passer devant lui sans pouvoir couper la trajectoire. Le centre de Germain en première intention était bien joué et file devant le but... Ce n'est pas un Tigre pour le moment qui attaque, plutôt le lapin d'Alice.
[11']
C'est même le SCO qui dicte son rythme et empêche l'ASM d'avoir le ballon.
[8']
Angers veut jouer en ce début de match, c'est agréable à voir.
[7']
Frappe de Diédhou !
Le SCO réagit avec son buteur lancé dans la profondeur. Sa frappe manque de puissance. Subasic s'allonge et parvient en deux temps à prendre le contrôle du ballon.
[5']
OH MONACO !
Première occasion chaude. Le centre de Silva est bien senti, après une ouverture fabuleuse de Germain... Falcao manque le ballon de quelques centimètres, alors qu'il était tout seul face au but.
[4']
Angers a mis la pression sur les premiers ballons. Monaco répond vite grâce à Bernardo Silva côté gauche, sans succès sur son centre.
[2']
Grâce à l'ombre de Raymond-Kopa et sa tribune présidentielle, impossible de voir ce qui se passe côté droit. Surtout avec le maillot blanc et noir du SCO.
[1']
Et le SCO donne le coup d'envoi de ce match ! En deux temps à cause d'un Germain trop pressé à se jeter dans le camp d'Angers.
[16h59]
Les joueurs sont sur la pelouse, il fait beau et 23° celsius, ce qui est une douceur angevine parfaitement acceptable.
[16h55]
Valère Germain ne rigole pas et annonce : ce match est plus important que celui de Dortmund pour le championnat. Il n'y aura pas de points à prendre mercredi.
[16h46]
Une première au stade Raymond-Kopa
C'est aussi le premier match de championnat pour le SCO dans son stade nouvellement baptisé. Adieu Jean-Bouin, place à Raymond-Kopa. C'est un peu dommage : le SCO reste une série de 6 matchs sans défaite à domicile en L1. Est-ce que le nom portera autant chance ?
[16h42]
Une première pour Letellier !
C'est la première titularisation du gardien du SCO Angers aujourd'hui pour un match de Ligue 1. Brillant en Coupe de France, il revient surtout d'une longue blessure contracté en début de saison...
[16h19]
Le SCO en 433
Pour répondre à la force de frappe de Monaco, Stéphane Moulin a choisi de s'appuyer sur une défense classique à quatre, mais avec un milieu de terrain axial renforcé.
Le XI du SCO : Letellier - Manceau, Traoré, Thomas, Capelle - Santamaria, Ndoye, Mangani - Ekambi, Diedhiou, Berigaud
[16h13]
Falcao et Germain d'attaque
Pour démarrer cette rencontre à Angers, Leonardo Jardim a choisi de mettre au repos Mbappé et donner sa confiance à Falcao dès le coup d'envoi.
Le XI de l'ASM : Subasic - Touré, Jemerson, Glik, Mendy - Dirar, Bakayoko, Fabinho, Silva - Falcao, Germain.
Sur le banc : De Sanctis, Sidibé, Raggi, Moutinho, Lemar, Mbappé, Cardona
[15h15]
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le match de Ligue 1 entre Angers et Monaco. Après la défaite en finale de Coupe de la Ligue et avant ses matchs de Ligue des champions contre Dortmund, l'ASM peut s'affirmer à la première place du championnat.