Anigo allume Deschamps et met le feu à l'OM

José Anigo - -
José Anigo, vous sentez-vous visé par les insinuations de Didier Deschamps avant la rencontre ?
Comme elles ne sont pas nominatives, je ne me sens pas visé. Mais j’ai un peu d’expérience et je sais pourquoi c’est distillé comme ça. Dans ce genre de situation, c’est idiot. Cela relève de l’irresponsabilité et de la connerie. Des fois, il vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche plutôt que de dire de telles bêtises. Surtout que le travail a été fait...
Qu'est-ce que vous sous-entendez ?
Quand on est allé voir les supporters (dans le but de les pacifier, ndlr) et que j’ai fait le boulot, il y avait le président (Labrune, ndlr) avec moi. Donc je suis serein. Peut-être que quand on veut évacuer un problème, on l’évacue sur les autres. Mais personnellement, ce n’est comme ça que je fonctionne. Au moins, moi, je peux me regarder dans une glace. J’ai plutôt tendance à dire les choses en face. Faire dans le c… des gens, ce n’est pas mon truc. C’est fatigant de subir ce genre d’assaut.
En avez-vous marre d'être ainsi montré du doigt ?
Oui, j’en ai plein les c… Cette situation me casse les c… Il y a un président et un actionnaire. A un moment donné, les choses sont claires. S’il lui faut encore plus de place, ça va… Moi je suis un grand garçon. Vous savez, aujourd’hui, je ne fais pas grand-chose (ironique). Le recrutement, je m’en suis occupé quand on me l’a demandé et c’était d’aller « faire » les joueurs que l’entraîneur voulait. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas moi qui fait les compos d’équipe. Donc voilà, c’est idiot de distiller des phrases qui laissent planer le doute sur plein de gens. Ça suffit de se prendre pour Calimero…