RMC Sport

Anigo : « Ben Arfa est loin d’être parti »

Le directeur sportif de l'OM croit encore en Hatem Ben Arfa.

Le directeur sportif de l'OM croit encore en Hatem Ben Arfa. - -

José Anigo est satisfait de la bonne entrée en jeu d’Hatem Ben Arfa face au Milan AC (1-1). Pour le directeur sportif marseillais, l’ancien Lyonnais pourrait rester au club, s'il montre ses qualités dans les prochaines semaines.

Malgré la déception du nul à Milan, le collectif marseillais semble progresser…
Ça fait trois matchs qu’on monte en puissance. Malgré le 5-5, On a réalisé un bon match à Lyon. Après contre Paris, on a montré de la solidité sans faire un grand match. Contre Milan, on a eu les deux : on a été bons offensivement et solide collectivement. Je pense que Didier a trouvé plus ou moins une équipe. Le groupe vit de mieux en mieux. C’est de bon augure. 

Êtes-vous satisfait de la belle entrée d’Hatem Ben Arfa ?
Oui. Il a compris qu’on ne pouvait plus parler de lui comme d’un jeune et qu’il devait se mettre au travail. Ce n’est pas un jeune sans cervelle. On a l’impression que sa formation de footballeur a été faite en accéléré. Il y a des choses qu’il doit comprendre. Petit à petit, ça va rentrer. Mais quel joueur ! Comme quand il montre ce qu’il a montré hier. Mais ça, il doit le faire sur deux, trois, quatre matchs. Mais là, je crois qu’il a pris un grand shoot dans le cul après la discussion qu’on a eu après le micro-incident avec Didier Deschamps. Il travaille mieux à l’entraînement. 

Ces performances pourraient vous inciter à le garder au mercato ?
Oui. Il est loin d’être parti. Mais, la contrepartie, c’est qu’il nous montre des choses. On a assez attendu. C’est un garçon attachant. Ce n’est pas un zozo. Il ne casse les pieds à personne. Mais, de temps en temps, il est absent. Il doit vivre football. S’il fait ça, il deviendra un grand joueur. Depuis le micro-incident, il est mieux. Vous savez, quand Toulalan dit a Puel « tu ne sais pas dribbler », personne n’en parle… Pour Hatem, il faut fabriquer un homme. Pour moi, ce serait un bonheur qu’il y arrive.

Êtes-vous optimiste sur le report du match face à Nice?
Il faut demander l’accord aux dirigeants niçois. Nous avons de bons rapports avec eux. On va demander à la Ligue si elle est d’accord et aux Niçois. On est conscient que ça va gueuler. On sait que rien n’est fait. Ça nous fait gagner un peu en récupération. Après c’est une question d’intelligence et de savoir si on veut aider les clubs français en Coupe d’Europe.

La rédaction - Made in Di Méco