RMC Sport

Anigo : « Cissé a une date limite pour partir »

-

- - -

Le directeur sportif de l’OM, José Anigo, affirme que le recrutement marseillais est terminé. Si le départ de Djibril Cissé a été acté, ce dernier devra se faire rapidement selon le dirigeant phocéen.

Avec la venue de Baky Koné, on peut affirmer que le recrutement estival de l’Olympique de Marseille est clos ?
Oui, normalement, notre recrutement est terminé. Maintenant, l’objectif, c’est d’attendre quelques départs pour procéder au réajustement que l’on souhaiterait, c’est-à-dire trouver une doublure à Laurent Bonnart.

C’est un objectif ?
On en a besoin… On ne fera un réajustement que si départ il y a. On a quand même des joueurs qui ne sont pas spécifiques du poste mais qui peuvent soulager Laurent Bonnart. Maintenant, l’idéal serait de lui trouver un doublon et si possible, un joueur spécifique du poste.

Qu’en est-il du transfert possible de Djibril Cissé, qui a clamé officiellement son envie de quitter la Canebière ?
Plus on va se rapprocher du début du championnat et moins une sortie de Djibril (Cissé) sera jouable. Non pas parce qu’on ne le voudra pas mais parce qu’on se voit mal dire à Eric (Gerets) qu’on va devoir trouver quelqu’un d’autre, que ce joueur n’aura pas un temps d’adaptation important et que ce sera vraiment compliqué pour lui. Djibril connaît la période buttoir qu’il a pour négocier un transfert. Il le sait. On a joué franc-jeu avec lui. Il nous a dit vouloir rallier l’Angleterre… mais sincèrement s’il devait rester avec nous, ce serait une bonne chose pour le club.

La rédaction