RMC Sport

Anigo : « Favre, ce n’est pas un mauvais exemple »

José Anigo

José Anigo - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Invité de Luis Attaque ce lundi, le coach marseillais José Anigo a notamment évoqué le profil de son successeur. Un profil qui ressemble beaucoup à celui de Lucien Favre, le technicien suisse du Borussia Mönchengladbach.

Le nul chez les Verts

« Venir faire match nul à Saint-Etienne (1-1), c’est plutôt une bonne performance. Mais quand tu as la victoire et que tu perds deux points dans les arrêts de jeu, tu es forcément déçu. »

Le passage en 3-5-2

« On avait prévu de changer de tactique. On a travaillé toute la semaine comme ça après avoir observé les matches de Saint-Etienne. C’est une équipe qui presse très haut. Cela a donné un match fermé mais c’est ce qu’on voulait. On verra en fonction de l’adversaire si on reproduira ce système. »

Thauvin, Imbula et Lémina sur le banc

« Cela ne signifie pas que les jeunes ont plus à prouver lorsque l’effectif est au complet. Des jeunes vont peut-être jouer contre Lorient (samedi). C’était un choix en fonction de l’adversaire. Il y a des joueurs qui défendent mieux que d’autres. Ces joueurs-là sont très bons et on s’appuiera aussi sur eux jusqu’à la fin. »

L'OM sur le podium ?

« Lyon est revenu dans la bataille. Finalement, on sera quatre pour jouer la troisième place (Lille, Saint-Etienne, Marseille, Lyon, ndlr). Est-ce que je suis confiant ? Pas plus que ça. J’ai confiance en mon équipe mais ça sera compliqué pour tout le monde. Il faudra être régulier. C’est l’équipe la plus régulière qui s’en sortira. On cherche cette régularité. »

Galtier futur entraîneur de l'OM ?

« J’ai dit que c’était un très bon entraîneur. En France, il est selon moi celui qui a le plus progressé. On en a déduit que l’OM le voulait, mais nous, on n’a jamais contacté Christophe Galtier. Lui est peut-être bien à Saint-Etienne ou peut-être a-t-il d’autres projets… »

Le profil du prochain entraîneur ?

« Il y a de grandes chances qu’il vienne de l’étranger et qu’il parle français. On a déjà des projets, des vues. Rien n’est fermé. Lucien Favre (le coach suisse de Mönchengladbach, ndlr) ? Ce n’est pas un mauvais exemple. »

A lire aussi :

Revivez la 25e journée avec le son de RMC Sport 

Ligue 1 : l’équipe-type de la 25e journée

ASSE-OM : les notes

Luis Attaque