RMC Sport

Anigo : « La page est tournée »

-

- - -

A l’issue d’un déjeuner mardi avec le nouveau président Jean-Claude Dassier, le directeur général Antoine Veyrat et Louis Acariès, José Anigo a décidé de poursuivre sa mission de directeur sportif de l’OM. Il s’en explique.

José, qu’est-ce qui vous a convaincu de rester directeur sportif de l’OM ?
Les explications de Jean-Claude m’ont donné beaucoup de force. Je ne me suis pas exprimé jusqu’à maintenant sur l’épisode Bernès parce que je ne voulais pas rentrer dans une bataille médiatique. Jean-Pierre ne m’a rien fait et il n’était pas question pour moi de salir qui que soit. Pendant les quatre ans de l’ère Diouf, le club a toujours bien fonctionné avec les agents et il était normal qu’un agent ne soit pas privilégié. Il n’était pas question que ça aille dans ce sens. Les explications ont été franches et la page est désormais tournée.

Vous aviez lié votre sort à celui de Pape Diouf. Pourquoi avoir changé d’avis ?
C’était plus qu’une belle historie pendant quatre ans. Didier et Jean-Claude arrivent dans un club sain à tous les niveaux. La boutique est propre grâce au travail de Pape. J’ai été jusqu’au bout dans la bataille avec lui en mettant mon poste dans la balance pour éviter son départ. Je n’y suis par arrivé mais la priorité reste le club. Je suis dans mon rôle et on va penser à l’avenir. Le reste ne m’intéresse plus du tout.

Avez-vous pris trop de retard concernant le mercato ?
L’avenir nous le dire. Mais vous pouvez constater que peu de club ont acheté. Le marché ne se termine que fin août. On avait commencé à travailler avec Didier avant cette mi-tornade. On est encore dans les temps Il suffit de réactiver ce qu’on avait mis en place.

Cela vous gêne-t-il que l’OM ait été la risée du foot français pendant une semaine ?
Je ne crois pas qu’on ait été la risée de quoi que ce soit. Ce qui me gêne, c’est d’avoir fait du bon boulot depuis quatre ans et demi et de m’apercevoir que, dès qu’un problème se crée, il emporte tout sur son passage. Ça reste fragile mais l’important est que le club ait trouvé la solution. La structure du club est propre et va permettre à chacun de bien travailler.

La rédaction