RMC Sport

Antonetti : « Je serais très heureux de prolonger à Rennes »

Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti - -

Deux défaites en autant de matches (Sochaux en L1 et Reims en Coupe de France), et voilà les rumeurs sur l’avenir de l’entraîneur corse à la tête du Stade Rennais qui refont surface. Le principal intéressé se voit pourtant étendre son bail en Ille-et-Vilaine.

Frédéric Antonetti, où en êtes-vous de votre prolongation de contrat avec le Stade Rennais ?
J’ai rencontré dernièrement Monsieur Pinault (NDLR, propriétaire du Stade Rennais), Monsieur Le Lay (président) ainsi que Monsieur Dréossi (manager). On a parlé d’avenir et des orientations du Stade Rennais pour le futur. Lors cet entretien, Monsieur Pinault m’a proposé de continuer avec le club pour les trois ans à venir. J’ai été flatté et honoré. C’est une grande marque de confiance de la part du club.

Mais avez-vous adressé une fin de non-recevoir à vos dirigeants pour ce nouvel engagement ?
Ce n’est pas vrai. Contrairement à ce que j’ai pu lire dans certains médias, je n’ai jamais refusé ce contrat. Je suis seulement dans une période de réflexion. Et même si on est dans la difficulté aujourd’hui à cause des deux dernières défaites, il y a une fin de saison à réussir. Donc voilà, il faut que je réfléchisse. Point par point, on va faire en sorte que tout soit résolu.

Vous êtes-vous fixé une dead-line au sujet de cette prolongation de contrat ?
Non, il n’y a pas de date limite. Il y a simplement une trêve internationale qui va arriver d’ici à fin mars. Une décision définitive sera probablement prise à ce moment-là. Mais il est logique qu’il y a certains paramètres à prendre en compte quand on entame un nouveau cycle. Ce qui est sûr, c’est que la réussite de la fin de saison va beaucoup peser dans mon choix.

Mais qu’en est-il de vos relations avec vos dirigeants ?
Aujourd’hui, nous sommes en phase. M. Pinault me fait confiance, et je ne pense que ce soit un homme qui accorde sa confiance aussi facilement. C’est donc un honneur pour moi. Mais en aucun cas, je n’ai refusé son offre. Il y a simplement une période réflexion. J’ai le droit non ? J’ai 50 ans et c’est un engagement important que l’on me propose. Il y a donc une réflexion à avoir. Mais je serais très heureux de continuer avec tous ces jeunes. Je le dis malgré le match de samedi (Sochaux – Rennes : 5-1) et de mercredi (Reims – Rennes en huitièmes de finale de la Coupe de France).