RMC Sport

Antonetti : « Paris ? Ce n’est pas mon problème »

Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti - -

A deux jours du choc entre Rennes et Paris (samedi, 19h), Frédéric Antonetti s’est agacé de devoir donner son avis sur le PSG. L’entraîneur rennais, déjà en grande forme, ne veut s’intéresser qu’au terrain.

Frédéric, la pression sera-t-elle sur le PSG, samedi, lors du match face à Rennes ?

Posez la question aux Parisiens ! Vous n’allez pas me poser que des questions sur Paris, hein ? Moi je suis entraîneur de Rennes. Je voudrais parler de Rennes si ça ne vous dérange pas. Tous les matchs ont leur histoire. Là, c’est Paris et ça vous fait beaucoup saliver mais, pour moi, c’est un match comme un autre tout en sachant que c’est une grosse écurie.

Les regards sont aussi braqués sur votre équipe, non ?

Je crois que les regards sont plus braqués sur Paris que sur mon équipe. Accordez-moi un peu d’intelligence quand même ! (Rires.) C’est logique, c’est un très gros club, une grosse écurie et une belle équipe. L’attention est portée sur Paris comme elle l’est sur Marseille, Lyon et Lille. C’est normal que les médias s’intéressent plus à eux qu’à nous. C’est une logique implacable à mes yeux.

Pourquoi est-ce une logique implacable ?

Chaque fois que je vois un média, il me pose quatre ou cinq questions sur Paris mais je n’ai pas de réponse, moi. Je ne sais pas ce qu’il se passe à Paris. Je n’en sais rien. (Rires.) Et puis, ce n’est pas mon problème. Il y a eu beaucoup de papiers sur eux, je n’en ai pas lu 10%. Je me suis juste intéressé aux propos de Kombouaré parce que ça m’intéresse quand un entraîneur parle de ses problèmes. Mais pour moi, le reste, ce n’est pas du football. Le football, ça se passe sur le terrain.

Propos recueillis par Pierre-Yves Leroux