RMC Sport

Après sa carrière, Mbappé veut devenir... entraîneur

Dans un entretien accordé au Parisien, Kylian Mbappé - qui fêtera jeudi son anniversaire - assure qu'il sait déjà ce qu'il fera dans 20 ans. L'attaquant du PSG et de l'équipe de France s'imagine bien rester dans le monde du football et même s'installer sur un banc.

Du haut de ses 20 ans, ou presque (il les aura jeudi), Kylian Mbappé a du temps devant lui avant de penser à son après-carrière. Et pourtant, le champion du monde sait déjà parfaitement ce qu’il veut faire une fois ses crampons raccrochés. Que fera-t-il dans 20 ans? "J’espère que je serai entraîneur", explique-t-il dans un entretien accordé ce mercredi au Parisien. "Mon père et mon oncle m’ont montré la voie à suivre et ce métier m’a toujours fasciné", ajoute l'attaquant du PSG, dont le père Wilfrid a entraîné des catégories de jeunes à Bondy.

"Je suis un amoureux du terrain"

Son oncle Pierre a lui coaché Levallois et Ivry. "Je suis un amoureux du terrain et j’aimerais ne jamais le quitter", ajoute Mbappé, qui espère d’abord décrocher "encore plein de trophées" et notamment "remporter la Ligue des champions cette saison avec le PSG".

On le savait déjà, mais Kylian Mbappé a de la suite dans les idées puisque pour ses 19 ans, il répondait à une interview de France Football, et il expliquait déjà qu'il voulait finir sur le banc, indiquant même les deux clubs pour lesquels il voulait entraîner: Monaco et le PSG. 

RR