RMC Sport

Personnalités les plus médiatisées dans la presse: Mbappé pas loin de Macron et Trump

Selon un classement réalisé par Press'edd sur les personnalités les plus médiatisées dans la presse française en 2018, Kylian Mbappé est le premier sportif, à la quatrième place. L'attaquant du PSG est positionné juste devant Didier Deschamps.

L'effet Coupe du monde est indéniable. Dans le classement des personnalités les plus médiatisées dans la presse française en 2018, réalisé par Press'edd, les champions du monde occupent le haut du classement. Kylian Mbappé occupe la 4e place, derrière Emmanuel Macron, Donald Trump et Edouard Philippe. L'attaquant des Bleus et du PSG devance Didier Deschamps et Neymar, alors qu'Antoine Griezmann est le quatrième sportif présent dans le Top 10 (9e).

Poyet et Pavard grimpent, Evra dégringole

Le Top 10 des sportifs est complété par Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zinedine Zidane, Paul Pogba, Edinson Cavani et Florian Thauvin. A noter que la plus forte hausse est pour l'ancien entraîneur bordelais Gustavo Poyet, qui se retrouve à la 255e place (+ 1.209), et la plus grosse chute pour Patrice Evra (988e place, - 890).

Chez les champions du monde, la plus forte progression est, sans trop de surprise, à mettre au crédit de Benjamin Pavard, qui gagne 1.185 places pour se retrouver au 108e rang.