Arles pense à Laurent Banide

- - -
Les jours (voire les heures) de Michel Estevan à la tête d’Arles Avignon sont comptés. Les dirigeants d’Arles Avignon, Marcel Salerno son président en tête, réfléchissent depuis samedi soir et la défaite face au PSG au Parc des Princes (4-0) à un changement d’entraîneur afin de relancer son équipe, abonnées aux défaites depuis le début de la saison.
Selon nos informations, les dirigeants sont intéressés par le profil de Laurent Banide, qui est actuellement libre de tout contrat depuis son départ du club des Emirats d’Al Nasr en juin dernier. Les dirigeants arlésiens ont multiplié les rendez-vous ce lundi pour évoquer le sort à venir de leur entraîneur. Certains seraient favorables à son renvoi avant la venue de Marseille ce samedi. D’autres préféreraient encore attendre avant de trancher. Le flou domine.
Duverne part pour revenir ?
Une chose est sûre : Michel Estevan est loin de faire l’unanimité. Le préparateur physique, Robert Duverne, qui ne s’entendait plus avec lui, a pris les devants en démissionnant. Rien ne dit d’ailleurs qu’il ne reviendra pas si Estevan venait à être écarté.
D’ailleurs, les joueurs sont ulcérés par les méthodes de leur entraîneur. Les tensions sont nombreuses. Les dirigeants arlésiens sont toutefois conscients que leur marge de manœuvre tant sportive que financière pour trouver un successeur est étroite. Rien ne dit d’ailleurs que Banide, qui rêve de poursuivre sa carrière dans les pays du Golfe, relèvera le challenge. Les prochaines heures s’annoncent mouvementées.