RMC Sport

Armand : « Nantes se relancera, après le match contre Paris »

-

- - -

Sylvain Armand affrontera son ancien club du FC Nantes lors de la prochaine journée de Ligue 1. L’arrière gauche du PSG nous parle de la crise que traversent les Canaris actuellement.

Sylvain Armand, le fait de ne pas avoir d’internationaux au PSG est-il un avantage pendant cette mini-trêve ?
Oui, cela nous permet d’avoir un groupe étoffé et de pouvoir bien travailler pour préparer le match contre Nantes. Maintenant, j’espère que certains joueurs du PSG auront à l'avenir la possibilité d’intégrer la sélection nationale, si on confirme nos bons résultats.

Vous n’avez pas eu le renfort en défense que vous attendiez, et avec l’absence de Mamadou Sakho (opéré d’une pubalgie), la défense parisienne n’est-elle pas trop juste ?
Je ne pense pas. On fait tous confiance aux joueurs qui, malheureusement pour eux, jouent moins. Tout le monde a maintenant sa chance pour intégrer le onze de départ. Cela ne m’inquiète vraiment pas, surtout à la vue des résultats et de l’état d’esprit que l’on a en ce moment.

Qui de Grégory Bourillon ou de Sammy Traoré assurerera l'intérim aux côtés de Camara en défense centrale ?
C’est une situation difficile pour eux deux. Cependant, ils s’entendent très bien et je pense qu’ils accepteront tout simplement la décision du coach (Paul Le Guen). A eux maintenant de donner le maximum sur le terrain pour essayer de conserver cette place le plus longtemps possible.

En tant qu’ancien Canari, que pensez-vous de la situation du FC Nantes ?
Je mentirais en disant que cela ne m’a rien fait de voir un club comme Nantes avoir le feu au bout de seulement trois journées. J’ai toujours de la famille là-bas, je connais encore pas mal de monde au club, donc je me tiens au courant. J’espère qu’ils ont trouvé la bonne solution, et qu’ils arriveront à se relancer après le match contre Paris.

Craignez-vous une réaction nantaise avec l’arrivée d’Elie Baup ?
Oui, on sera un peu plus méfiant, même si on savait déjà que ce serait un match difficile. Les équipes qui viennent à Paris ont en effet tendance à bien jouer et à avoir un résultat exceptionnel. A nous de rester sur notre dynamique et de prendre les trois points.

Comment expliquez-vous votre réussite en ce début de saison ?
Dans le groupe, il y a beaucoup de choses qui ont évolué. On sent un état d’esprit différent de l’année dernière. Le groupe n’a pas envie de revivre tous ces mauvais moments. On s’est en plus enrichi avec l’expérience de Makelele et Ludo (Giuly). Tout le monde a envie de réaliser de belles choses.

Cet été, vous n’aviez pas écarté l’hypothèse de quitter le PSG. Où en êtes-vous aujourd’hui ?
Je suis bien à Paris. Je sais qu’il y a la possibilité de faire quelque chose ici. Je n’avais pas spécialement envie de partir cet été mais j’attendais d’en savoir plus sur le recrutement avant d’étudier une offre. Je ne voulais pas revivre la même saison que l’année dernière.

Allez-vous suivre les matchs de l’équipe de France ?
Oui, je vais regarder devant ma télévision, comme je le fais à chaque fois. Même si je ne suis pas sélectionné, je suis derrière eux. En tant que français, il est normal de suivre leur parcours

La rédaction