RMC Sport

Armand : « On reste en haut »

Sylvain Armand

Sylvain Armand - -

Buteur mais également impliqué sur le but toulousain, Sylvain Armand savoure la victoire des siens (2-1) devant Toulouse. Une victoire qui permet au PSG de demeurer l’un des prétendants au titre.

Sylvain Armand, vous débloquez la situation dimanche contre Toulouse mais vous êtes aussi à l’origine du but des Violets…

C’est vrai que j’ai un peu tout fait. Sur le but toulousain, je vais pour dégager de la tête et j’entends « Laisse ». Je me baisse, pensant qu’Edel allait récupérer le ballon de la main. En réalité, c’est l’attaquant toulousain (ndlr : Franck Tabanou) qui le récupère. Le plus vicieux a réussi son coup. Il y a eu une mésentente, ça fait partie du jeu. Maintenant, on a prouvé qu’on savait tenir un résultat et ça, c’est bien.

On vous a senti un peu émoussés…

Il y avait un peu de fatigue, oui. Jouer tous les trois jours, ce n’est pas forcément évident. On est tombé sur une équipe qui a joué et qui avait des arguments. A 2-1, les Toulousains y ont cru un peu plus. Nous, on ne savait pas s’il fallait attaquer ou descendre. On a choisi la deuxième option et c’était la bonne solution. On s’est attaché à un état d’esprit pour conserver le score et on l’a bien fait.

Paris est-il bien installé dans le quatuor de tête désormais ?

On reste en haut. Il va falloir continuer dans ce sens. Il y a un écart de six points entre nous et le sixième. Ce n’est pas négligeable. L’équipe qui commettra la première erreur sera peut-être perdante à la fin. On va aller à Auxerre, un déplacement qui sera compliqué. On va tout faire en tout cas pour continuer sur cette spirale positive. 

Propos recueillis par Loïc Briley