RMC Sport

Armand : « Rennes a de l’avance sur Nantes »

Sylvain Armand

Sylvain Armand - -

Champion de France avec Nantes en 2001, Sylvain Armand porte depuis cet été le maillot de Rennes. Avant le derby au Stade de la Route de Lorient ce dimanche après-midi (14h), l’ancien défenseur du PSG s’est amusé à faire la comparaison.

Sylvain Armand, pour vous l'ancien Nantais, que représente le derby Rennes-Nantes ?

C’est un match particulier pour l’environnement et pour nous, les joueurs, aussi. Mais dès le coup d’envoi, ce sera un match comme un autre, avec trois points en jeu. Après, en cas de défaite, on se fait un peu plus chambrer durant la semaine.

Vous auriez pu jouer ce derby avec le maillot nantais

Oui, je ne le cache pas. J’ai fait un choix entre ces deux clubs. Pour moi, le projet du Stade Rennais était plus important, plus construit. Il y a un coach qui me plait beaucoup (Philippe Montanier) et l’appui de pas mal de gens autour de lui. Ça a fait pencher la balance du côté rennais.

Depuis dix ans, la tendance entre Rennes et Nantes ne s'est-elle pas inversée ?

Je ne sais pas. Il n’y a pas eu de confrontation depuis 2008. Nantes a connu une période délicate depuis pas mal d’années. De ce fait, Rennes a peut-être un point d’avance. Mais on ne doit surtout pas se mettre de pression supplémentaire avec le derby.

Quel est votre avis sur votre ancien club ?

Je suis persuadé qu’ils vont se maintenir. Je les ai vus à plusieurs reprises, notamment contre le PSG (défaite 2-1). Ils m’ont fait forte impression. C’est une équipe qui n’a pas beaucoup bougé par rapport à la saison passée, mais qui reste solide.

Quel club a le plus d'avenir selon vous ?

Bonne question ! Le Stade Rennais a un pas d’avance sur le FC Nantes. Nantes vient de remonter. Il y a de la construction, beaucoup de choses à faire. Mais Nantes peut se maintenir pendant quelques années, retrouver de la simplicité et de la stabilité, qui manquaient peut-être. Aujourd’hui, le Stade Rennais a un peu d’avance là-dessus.

Et au niveau des villes, Nantes ou Rennes ?

Je connais plus Nantes car cela ne fait que deux mois que je suis à Rennes. Je me plais dans cette ville, dans cette région. Je la connais car j’ai de la famille du côté de Rennes. Je me sens bien dans les deux villes.

A lire aussi :

Montpellier - Rennes : vraiment nul…

Le classement de la Ligue 1

Le classement des buteurs

Propos recueillis par Pierre-Yves Leroux à Rennes