RMC Sport

Armand : « Un match comme un autre »

Sylvain Armand aborde sereinement le match face à Marseille

Sylvain Armand aborde sereinement le match face à Marseille - -

A quelques jours du "classico" entre l’OM et le PSG, Sylvain Armand se réjouit du calme règnant autour de cette rencontre.

Sylvain Armand, cet OM/PSG ne déchaîne pas les passions. Vous partagez ce sentiment ?
Ce n’est peut-être pas plus mal. Lorsque je suis arrivé au PSG (2004), il y avait toujours beaucoup de tension autour de cette rencontre dans la semaine qui précédait le match. Au bout du compte, le match ne donnait pas grand-chose. Il y avait tellement de pression que l’enjeu prenait le pas sur le jeu. C’était vraiment dommage. Aujourd’hui, il faut aborder ce match le plus sereinement possible.

Mais ce n’est pas un match comme les autres…
Quand vous arrivez la veille du match, vous sentez une tension particulière. Mais à la base, c’est un match comme un autre. Il ne faut pas oublier que les joueurs se connaissent pour la plupart. Il y a de bonnes relations entre nous. Il ne faut pas faire de ce match une rivalité entre deux équipes.

A quel genre de match vous attendez-vous ?
On s’attend à un match difficile. Marseille reste sur une bonne dynamique. La victoire à Nice leur a donné une bonne bouffée d’oxygène. Maintenant, je pense que nous avons les moyens de pouvoir les perturber. Nous restons sur de bonnes prestations à l’extérieur.

Avez-vous un plan anti Cissé ?
Pour le moment, nous n’en avons pas parlé. On le fera certainement à partir de vendredi. Mais Cissé n’est pas un inconnu, il retrouve la confiance. Il ne lui faut pas beaucoup d’occasions pour marquer un but. A nous d’être vigilent.

La rédaction - Julien Febreau